Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec mon HD IBM !!


tonton54

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà, j'ai un sérieux problème avec mon disque dur IBM.

Je vous expose le prob. J'ai 2 partitions, la partition C où je mets mes programmes et la partition D pour le boulot et les downloads.

 

Le problème provient du fait que j'ai de + en + de clusters défectueux sur la partition D. Pourtant je fais des scandisks à chaque fois mais le problème revient à chaque fois comme si c'était une maladie incurable.

 

Est-ce que ça vient des downloads qui sollicite le disque dur de trop ?M'enfin ça m'étonnerait qd même. Personnellement, je pense que c'est un prob d'usine.

 

Dois-je faire un formatage de ma partition ? Si oui, j'ai un fichier Win386.swp (A quoi sert-il ?) qui se trouve sur ma partition endommagée. Dois-je le déplacer sur l'autre partition avant de formater ?

 

En ce qui concerne le formatage, vaut mieux formater la partition à partir de windows ou bien à partir des commandes MS-DOS ?

 

Enfin, dernière question, mon disque dur (version oem) à 1an et demi et n'ai plus garanti au magasin où je l'ai acheté. Pensez-vous qu'IBM serait susceptible de me redonner un nouveau disque dur pour vice caché si je renvoie mon disque dur endommagé ?

 

Voilà, j'ai enfin terminé.

 

Merci de me répondre, les gars (ou les filles !)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton revendeur te garantie 1 ans la piece par contre au niveau fabricant la garantie est de l'ordre de 2 ans ou 3 ans, va jeter un coup d'oeil ici : http://www.storage.ibm.com/hdd/support/sou...htm#EMEA-France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème depuis 4 semaines. Au début quelques secteurs étaient illisibles et maintenant c'est la folie il y en a de plus en plus et même sur mon second disque Maxtor de 80 giga ! Ca m'inquiète d'autant plus que Windows XP scanne et remplace les secteurs defectueux mais chaque jour pratiquement d'autres clusters déconne avec un bruit de moulin très inquiétant ! J'ai réinstallé mon Disque C avant hier et j'ai déjà plein de clusters defectueux ! Qu'est ce qui se passe ? J'ai scanné mon PC avec l'antivirus en ligne de PC-Cillin.com et il ne trouve rien ! Norton non plus ! Serais-ce là l'oeuvre d'un pirate ?

Merde, merde, merde et merde chaque clic de souris, chaque opération fait mouliner mes disques signes de clusters defectueux !! Je vais quand même pas réinstaller XP tous les deux jours !!?

 

HELP ME !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf moi j ai un IBM dekstar 80go 7200trm est ce que cette serie a ce défaut, est elle déféctueuse?? ça fé environ 2mois que je l ai

ca, ca doit etre la série 120GXP qui, elle, est réputée très fiable

 

Quand à la garantie IBM, elle est effectivement de 3 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cramé deux 60GXP de 40Go avec toujours les mêmes symptomes de clusters, là j'ai un 120Gxp et pas de soucis...

 

Mais faites bien gaffes avec ces disques pas de reboot répétitifs, débranchement du disque lors de toute opération "maintenance" etc etc, ils ont l'air trés sensible au moindre choc éléctrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des probs avec mon disque dur (Ah ! les joies de l'informatique !).

 

J'ai écris à IBM il y a 5 jours pour leur exposer mon prob mais ils ne m'ont pas encore répondu les charlatans. J'espère que ça ne va pas trop traîner (marre d'entendre ce bruit de casserole !).

 

Au fait, pour le fichier Win386.swp, est-ce que je peux le déplacer sur l'autre partition sans causer de probs ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier à IBM tu peux lacher l'affaire puisque ils ne gerent plus l'activité (ils ont refilé la patate chaude à Toshiba si mes souvenirs sont bons...).

Pour le fichier 386.swp, ne le déplace pas à la main, il faut juste que tu ailles voir dans la configuration de la mémoire virtuele et que tu affecte le swap à un autre disque que là ou Win est installé (encore plus efficace que sur une autre partoche...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...