Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec mon HD IBM !!


tonton54

Messages recommandés

Il faut que j'écrive à Toshiba alors ? quel bordel !

 

En ce qui concerne la mémoire virtuelle, je ne peux pas la mettre sur la même partition que Windows ? pkoi ?

 

Si je formate la partition endommagée sans déplacer le fichier Win386 et si je redémarre le PC, Windows va me le recréer normalement ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non continue d'écrire à IBM mais bon ca te garantit pas grand chose, c'est ça que je voulais dire...

 

Pour le swap il est d'office mis sur la même partition que win, mais de le mettre sur un autre disquefacilite l'accés de windows au swap (je te renvoie à l'astuce de Zeb à ce sujet)...

 

Je te conseille enfin de changer le swap via la config du fichier d'échange de win pour ne pas y aller à la barbare....et justement éviter que Win ne recrée un fichier d'échange à la place de celui que tu as déplacé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, cool, effectivement IBM a arreté la fabrication des disques, mais il en vends toujours sous son nom...

2 solutions pour ton disques :

ou tu appel IBM au 02 38 55 74 90

ou tu vas sur cette page (attention en anglais) pour vérifier la garantie constructeur et préparer la procédure de retour http://www.storage.ibm.com/warranty/jsp/ar...a31.jsp?ibmer=0

théoriquement ton disque est encore sous garantie donc ils devraient procéder a l'échange sans trop de difficulté, pas contre n'oublie pas de faire tes sauvegardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faites pas peur, j'ai envoyé un disque dur à IBM il y a deux semaines pour remplacement (secteurs défectueux). J'ai procédé de la façon suivante : sur le site IBM (en anglais) il y a un lien prévu à cet effet : "verify warranty status and create RMA". Suivre les instructions : indiquer les deux numéros demandés : part number et serial number (voir sur le disque dur), répondre à quelques questions simples sur le motif de l'échange du disque. Si la référence du disque est OK pour IBM on reçoit par e-mail un numéro RMA (n° à porter sur le disque retourné et une adresse ou retourner le disque défectueux.

Je l'avais déjà fait pour un autre disque l'année dernière, et j'avais reçu un nouveau disque dans les trois semaines suivantes.

J'attends donc un nouveau disque d'ici peu, si les choses ne se passent pas bien je vous tiendrais au courant.

A+

Annick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon petit avis sur les disques IBM...

 

Par expérience personnelle mes 6 derniers HD sont ou ont été des IBM. D'abord un 75GXP, un 60GXP, et maintenant 4 120GXP (2x60 et 2x80 en RAID 0). Jusqu'ici, AUCUN problème!!! Les disques IBM sont à mon avis très fiables et surtout très performants. Dommage, d'après certaines infos ils n'en feront plus!!! La division a été rachetée par Hitachi il me semble. Honnêtement je ne sais pas ce que je vais acheter comme prochain HD... J'avais trouvé ma marque de confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon petit avis sur les disques IBM...

 

Par expérience personnelle mes 6 derniers HD sont ou ont été des IBM.  D'abord un 75GXP, un 60GXP, et maintenant 4 120GXP (2x60 et 2x80 en RAID 0).  Jusqu'ici, AUCUN problème!!!  Les disques IBM sont à mon avis très fiables et surtout très performants.  Dommage, d'après certaines infos ils n'en feront plus!!!  La division a été rachetée par Hitachi il me semble.  Honnêtement je ne sais pas ce que je vais acheter comme prochain HD...  J'avais trouvé ma marque de confiance!

 

tu as bien de la chance de n'avoir eu aucun pblme...car d'apres les retour d'usines, ibm était loin devant... en gros: pas fiable... c t pour des mvses séries, maintenant ca a l'air d'aller mieux, ms je me méfie tjrs...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bordel pour renvoyer le disque dur. Je n'ai plus l'emballage d'origine.

Ou puis-je trouver un emballage anti-statique comme il demande ?

 

Annimas, peux-tu m'expliquer comment t'as fais ton emballage en me détaillant chaque étape, ça serait super cool car moi et l'anglais ça fait deux.

 

Et, est-ce que je dois formater mon HD avant de l'envoyer ?

 

Merci de me répondre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien de la chance de n'avoir eu aucun pblme...car d'apres les retour d'usines, ibm était loin devant... en gros: pas fiable... c t pour des mvses séries, maintenant ca a l'air d'aller mieux, ms je me méfie tjrs...:P

 

Heuu faut pas pousser non plus, hein ! Les retours sur les 60GXP sont important certes et représentent a peu pret le double de ceux de la plupart des autres constructeurs mais ca ne représente qu'à peine 4%. Alors si t'achètes moins de 25 disques, y a peu de chances que tu ais des problèmes.

 

Perso j'en suis à 5 IBMs depuis que j'ai un PC (100Mo, 300Mo, 4Go, 13Go, 60Go) et on peut dire que j'ai toujours eu un disque IBM dans le PC depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème. Ils fonctionnent encore tous parfaitement d'ailleurs.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...