Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Mise à jour de Firefox 41.0

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Hello,

Sortie de Firefox 41.0 principale nouvelle fonction visible, apparition d'un bouton 'Enregistrer dans Pocket', et il semble être devenu plus rapide...

Téléchargement pour la mise à jour d'un peu plus de 17.6 Mo.

@ plus

Posté(e)

Bonjour,

Mise à jour effectuée ce matin sur Windows 10 Pro 64Bits et Ubuntu 14.04LTS 64Bits (chez Ubuntu, pour une fois il sont synchro dans la mise à disposition de la mise à jour)

Merci pour l'info.

À quoi sert cette fonction "Pocket" ?

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

De mon côté, c'est Linux Mint qui m'a avisé de la nouvelle version (Mises à jour toujours proposées le jour même pas Linux Mint pour Firefox, mais pas pour thunderbird) de même que la veille la mise à jour de 'Flash' m'avait été proposée par Linux Mint, et comme je sais que sur Linux, les mises à jour de Flash ne concernent désormais qu'exclusivement la sécurité, j'ai cherché la mise à jour aussi pour Windows.

Pour Pocket, c'est une application qui avait déjà été intégrée semble-t-il à Firefox, mais sans doute désactivée suite à découverte de faille...

http://www.numerama.com/magazine/33966-l-add-on-pocket-impose-par-mozilla-sur-firefox-avait-une-faille.html

Possibilité de désactiver 'Pocket' About:config, chercher la valeur 'Browser.Pocket.Enabled' et passer la valeur (Double clic) de 'True' à 'False'

Par ailleurs, suppression également de la valeur 'Browser.Newtab.url' suite découverte possibilité de détournement, ne reste plus que le choix à l'ouverture d'un nouvel onglet, entre une page 'Historique' (pouvant inclure, au choix, des 'suggestions') ou une page vide....https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=126320

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1118285

Possibilité de revenir à la personnalisation de ce nouvel onglet via l'ajout d'une extension: https://addons.mozilla.org/de/firefox/addon/new-tab-override/

Dans les 'Options' (bas de page) modifier la valeur 'about:newtab' Changer 'newtab' par la valeur souhaitée... exemple 'Home' page d'accueil Firefox, 'blank' page blanche, etc...

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces explications.

J'ai désactivé Pocket

Pour le problème concernant la valeur Browser.Newtab.url avec une possibilité de détournement, il y a l'extension suivant :

Préférences Monitor

Qui permet de contrôler et d'éviter tout détournement de page Web.

++

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

Je vais voir l'extension préférences monitor, je ne la connais pas, merci pour l'info.

Par ailleurs, nouveau changement mais sous 'Linux', réapparition de 'Google' parmi les moteurs de recherche,(je ne l'avais plus et j'avais du passer par un add-on pour le retrouver mais là c'est bon..)

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il est de nouveau possible d'installer des extensions (du moins sous Linux, pas testé encore sous Windows) depuis la page des modules et le catalogue...

http://forum.zebulon.fr/resolu-modules-firefox-t213342.html

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

Re,

"Par ailleurs, nouveau changement mais sous 'Linux', réapparition de 'Google' parmi les moteurs de recherche, je ne l'avais plus"

Étonnant, j'ai jamais eux ce problème, ceci dit j'effectue mes recherches en passant par Google SSL qu'il faut aller prendre dans le catalogue Mozilla

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Je n'ai jamais eu 'Google' dans les moteurs de recherche sur 'Linux Mint' dans Firefox, (peut-être que ce moteur de recherche a été supprimé dans les dernières versions de FF pour Linux) mais je pouvais y accéder cependant dans une version 'Adaptée' à Mint, via la fonction 'Recherche' dans le menu 'Mint'...(Equivalent plus ou moins à ce que fait Windows 10 avec 'Bing')

@ plus