Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

je viens d'acheter un pc portable, McAfee est pré-installé,

j'aimerai le supprimer et installer un antivirus gratuit comme AVG

que me conseillez vous?

il fonctionne sous Windows 8.1 dois je passer à Windows 10?

d'avance merci

A+

Sylvainj2

Modifié par sylvainj2

Posté(e) (modifié)

Bonjour sylvaint2

A toi de voir quel Antivirus tu souhaites utiliser (il y en a tellement !...)

A noter que Windows 8.1 et Windows 10 possèdent déjà un Antivirus installé d'origine.

Voir ici :

http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2334-tuto-windows-defender/

Mais avant d'installer ou d'activer l'Antivirus de ton choix, il te faudra commencer par désinstaller McAfee !

Dans un premier temps, tu désinstalleras McAfee de manière classique.

(Via le "Panneau de configuration" et la liste de "Programmes et fonctionnalités")

Ensuite et si besoin, McAfee propose un outil de désinstallation nommé McAfee Consumer Product Removal (MCPR)

Cet outil se télécharge ici :

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc=1036&id=TS101331

Pour trouver le lien de téléchargement, déroule la page vers le bas jusqu'à ces mentions :

2. Téléchargez et exécutez l'outil McAfee Consumer Product Removal (MCPR) :

a . Téléchargez l'outil MCPR à partir de la page...etc...etc...

Puis, clique sur le lien htttp en question, pour télécharger l'outil.

Avant de télécharger cet outil, bien prendre connaissance de tous les conseils indiqués !

Puisque ton PC est neuf, et si tu envisages de migrer vers Windows 10, alors autant le faire de suite !

A mon humble avis, la meilleure solution est de télécharger et d'installer Windows 10, via l'outil Microsoft MediaCreationTool.

C'est outil se télécharge sur le Site de l'Éditeur Microsoft, ici :

http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Un excellent tuto d'aide pour l'utilisation de cet outil :

http://www.chantal11.com/2015/08/mise-a-niveau-vers-windows-10-avec-loutil-mediacreationtool/

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

salut le Novice,

merci pour ta réponse,

je télécharge en ce moment Windows 10.

pour l'antivirus je pense installer AVG, cela ne posera pas de problème avec l'antivirus de Windows 10 ?

merci de ton aide

A+

SylvainJ2

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant d'installer Windows 10 effectue une sauvegarde (image disque) ça te permettra de pouvoir revenir sur ton OS original en cas de problème, à moins que tu dispose d'une partition "Recovery" c'est généralement le cas sur les PC portables, de plus ça évite au constructeur de fournir un DVD de Windows.

Normalement Windows Defender est censé se désactiver lors de l'installation d'un autre Antivirus, mais chez moi ça n'a pas été le cas.

Donc il se peut que tu doive désactiver WD manuellement.

Lire ceci :Désactiver/activer Windows Defender dans Windows 10

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut à tous les deux,

Merci de vos réponses,

J’ai désinstallé McAfee sans problème, cependant AVG que j'ai téléchargé sur le site de Zébulon, n'est pas compatible avec Windows 10, je ne peux pas l’installer.

J’ai donc pour l'instant activé Windows Defender

Il y a-t-il une version AVG compatible ? Ou un autre antivirus gratuit, ou Windows Defender est il suffisant ?

D’avance merci

Sylvainj2

Posté(e) (modifié)

Bonjour sylvainj2

Oui ! Windows Defender peut être suffisant.

Ce n'est peut-être pas le meilleur (?...) mais si on est prudent et responsable...

Pour AVG Free (gratuit) peut être qu'il faut aller le chercher sur le Site de l'Éditeur :

http://free.avg.com/fr-fr/homepage

Ou, plus précisément ici, pour la version gratuite :

http://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-protection

Bien dérouler la page jusqu'en bas de la colonne "Free"

Et cliquer sur "GRATUIT/Télécharger"

Pour info, sur la première page du Site, il est bien indiqué, je cite :

Les produits AVG fonctionnent avec Windows 10

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour à vous deux !

J'utilise depuis 3 ans Windows Defender (sous Win 8 et 10). Je n'ai eu qu'une fois une mise en quarantaine d'un trojan, venu je ne sais comment. Le meilleur anti-virus est la personne devant le clavier. On risque peu de surprises si on respecte quelques règles de bases telles que :

- ne pas télécharger n'importe quoi

- fuir les sites P2P, XXX, cracks

- analyser avec l'anti-virus tous support que l'on te passe (clé USB, HDD externe, carte SD, etc)

- maintenir son anti-virus à jour

Je respecte ce règles et n'ai jamais eu de virus (à part ce foutu trojan mais détecté) en plusieurs années.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux !

J'utilise depuis 3 ans Windows Defender (sous Win 8 et 10). Je n'ai eu qu'une fois une mise en quarantaine d'un trojan, venu je ne sais comment. Le meilleur anti-virus est la personne devant le clavier. On risque peu de surprises si on respecte quelques règles de bases telles que :

- ne pas télécharger n'importe quoi

- fuir les sites P2P, XXX, cracks

- analyser avec l'anti-virus tous support que l'on te passe (clé USB, HDD externe, carte SD, etc)

- maintenir son anti-virus à jour

Je respecte ce règles et n'ai jamais eu de virus (à part ce foutu trojan mais détecté) en plusieurs années.

A+

Notpa

Bonjour,

Exact !

Surtout, il faut veiller à ne pas avoir 2 antivirus/pare feu installés et actifs...c'est encore pire et inutile.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part sur ma config principale Windows 10 Pro 64Bits pour l'antivirus j'ai opté pour AVG Free 2015, je signale au passage qu'il est parfaitement compatible Windows 10, la raison de ce choix : des réglages plus pointu, contrôle des mails entrant (je n'ai pas souvenir que Windows Defender dispose de cette option, ou alors j'ai zappé)

À contrario sur ma VM Windows 10 Pro 32Bits, j'utilise Windows Defender et je n'ai pas à m'en plaindre.

J'en ai testé des Antivirus : Antivir Free et Premium, Avast Free (encore présent sur certaines configs ou VM), Eset Nod32 (encore présent sur config Windows 7) Norton SystemWork de Symantec (il y a très longtemps)

L'antivirus seul ne fait pas tout, il est fortement conseillé de l'associer à un "bon" Firewall plus des protections supplémentaires comme Malwarebytes Anti-malware et Malwarebytres Anti-Exploits

Ceci dit je rejoins ce qu'a dit Notpa : "Le meilleur anti-virus est la personne devant le clavier"

++