Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BIOS Phoenix SecureCore Tiano bloqué suite installation Ubuntu


fg03

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un gros problème avec le PC du boulot...

Le PC est sous Windows 10 partition GPT et je me suis dit hier soir qua j'allais chagé le disque SATA et installer Ubuntu 14.04 pour tester... au moins je risquerai pas de faire de bétise sur un autre disque....

Donc je télécharge la version ISO, l'utilitaire pour créer une clé USB bootable et j'installe Ubuntu en version (tout par défaut)

Finalement j'éteins la machine et remet le disque dur du boulot et là au démarrage de la machine.... J'ai une fenetre qui me propose de booter sur Ubuntu ou de faire un diagnostique !???

Je reboot, essaie de rentrer dans le BIOS (F2) ou de choisir d'autres option de Boot (F12) c'est un Fujitsu Lifebook A532... impossible !

Je redemarre la machine j'appuie sur des touches et j'arrive a voir la sequence de demarrage plutot que l'ecran noir avant la fenetre et il y a marqué

Phoenix SecureCore Tiano

....

Fixed Disk ST95000325AS


J'ai l'impression que Ubuntu a foutu la merde dans le BIOS UEFI et genre a activé une sécurité qui empeche qu'on utilise la machine si il n'y a pas le disque dur spécifié.

Si je remet l'autre disque avec Ubuntu.. ca marche....

Bref, à part cloner mon disque Windows 10 dans le disque ou j'ai installé Ubuntu. je sais pas trop comment faire pour debloquer la situation.. Je peux aussi tenter d'enlever la pile du BIOS pendant 1h....

Si qqun a entendu parler de ce problème... je sais même pas ce qui s'est passé.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le problème vient du fait que tu as installé Ubuntu avec les paramètres par défaut, En premier lieu il aurait fallut installer Ubuntu en mode UEFI (si tu n'est pas réfractaire à l'Anglais), et de ce fait dissocié l'installation de ./ format EXT4 (répertoire fichiers système) , une partition SWAP (fichier d'échange) une partition /home format EXT4 (équivalent à Mes documents sur Windows)

 

Dans le lien suivant : https://help.ubuntu.com/community/DiskSpace

Il est question pour Ubuntu d'une partition séparée /boot pour le format GPT et le BIOS UEFI

 

Malheureusement sur ce point je ne saurais tan dire plus, car je ne suis pas en format GPT sur mon PC avec Ubuntu 14.04LTS 64Bits.

 

Lire ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2157791

 

Éventuellement, tu peux essayer une réparation du démarrage de Windows 10, en utilisant Boot Repair

il prend en compte le système UEFI, mais sans aucune garantie que ça fonctionne

Infos sur Boot Repair : https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ton ordi est taggé?

 

car moi si je change de disque dur je suis obligé de rentrer dans le bios et de mettre mon n° de série pour que le DD soit reconnu( c'est un Dell). J'ai installé Ubuntu en DualBoot avec win8.1 et je n'ai eu aucun souci, j'ai même désinstallé Linux Mint sans aucun problème, enfin si ..... j'ai du changé l'ordre de Boot il essayait de démarrer sur Linux. Après dans le bios tu peux effacé Ubuntu pour ne plus qu 'il démarre dessus (touche alt+ f1) en selectionnant la ligne concernée, en espérant que cela t'aide.

 

Cordialement.

Modifié par Gerald81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en BIOS Phoenix SecureCore Tiano bloqué suite installation Ubuntu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...