Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmentation sous Windows 10

Messages recommandés

Posté(e)

C 'est pour CELA qu'il est bon de s'inscrire chez ZEBULON

icon_Intelec.gif

Bonne soirée

URSUS

• 9 mois après...

Posté(e) (modifié)

Un truc que j'ai remarqué également et que les gens de Microsoft devraient considérer : Windows 10 est tout le temps aux aguets pour trouver une occasion de faire une mise à jour. Les plus enthousiastes de ses supporters ne nient pas la peste que sont ces mises à jour qu'on ne peut pas contrôler. Or le moment où l'on se met à faire de l'entretien du PC, qui est précisément celui où l'on aimerait bien que de nouveaux fichiers ne viennent pas s'installer dans les secteurs qu'on vient de nettoyer, Windows 10 détecte une inactivité de l'ordi parce que le proc ne tourne pas trop et que la mémoire n'est pas trop pleine, et aussitôt il vous sort sa mise à jour de derrière les fagots.

Avec un mini PC d'acquisition récente, à usage lecteur de vidéos pour ma TV et proc pas très musclé, j'ai fait une première défrag "daily" avec MyDefrag. Ça traînait anormalement et ça recommençait. À la fin Windows me fait la première grosse mise à jour (celle qui réinstalle entièrement Windows 10 et doit donc télécharger et réinstaller plusieurs Go).

Aujourd'hui, je me dis que ce serait mieux de me servir de la défrag de Windows 10 : au moins, lui, il doit être au courant de ce que MS mijote dans mon dos. Ben non : re-défrag à rallonge dans le même style que celle de MyDefrag, et re-grosse mise à jour. Je veux bien que Microsoft contrôle mon PC – enfin je ne veux pas, mais il n'y a pas d'OS aussi bon pour cet usage multimédia –, mais enfin, il faudrait que certaines opérations de maintenance désactivent les mises à jour, et qu'on soit un peu plus tenu au courant de ce qui se passe.

En attendant, je pense qu'il faut couper la connexion Internet pendant qu'on fait le ménage pour que le gros virus Windows 10 ne dérange pas tout derrière notre dos.

PS : J'y reviens parce que le nettoyage après la mise à jour que j'étais en train de faire malgré moi m'annonce 3,39 To à libérer : sur un disque de 1 To, ça tient du miracle. Mettons qu'il s'agit de Go et que la défragmentation trop longue s'explique encore. Au fait, je ne suis pas un obsédé des défrags, mais j'ai installé W10 sur le disque d'1 To sans partitionner : ça fait deux fois en 15 jours que j'essaie de réduire la partition système (donc défrag et nettoyage pour commencer) et que je suis interrompu par ces §$£%@#! de mises à jour.

Modifié par Francois_C
Posté(e) (modifié)

bonjour

pour activer la défragmentation automatique de windows faire l'inverse de ce lien

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/comment-desactiver-la-defragmentation-sous-windows-10-t3596.html

pourquoi utiliser un logiciel tiers à windows ?

si ce n'est pour gagner quelques dixièmes de secondes au lancement de logiciels

le défragmenteur de windows suffit bien

sinon désactiver la connexion internet pendant l’utilisation du défragmenteur tiers

Modifié par morron2