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Affichage qui déborde de l'écran


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Je viens de remplacer mon PC de bureau par une nouvelle tour. La carte-mère et la CG étaient HS mais les 2 disques durs ont été récupérés et remis dans la nouvelle tour de sorte que tout est parfaitement identique à avant (je retrouve tous mes documents et tous mes programmes). L'écran, lui n'a pas changé (il s'agit d'un Hannspree).

 

--> Le problème c'est que, quoi que j'aie tenté, les icônes, les fenêtres, la barre des tâches, bref tout l'affichage est surdimensionné par rapport à la taille de mon écran. Donc, par exemple, je ne vois que 2/3 de la barre des tâches, je distingue à peine les cases "minimiser", "fermer" de mon navigateur et les icônes positionnées latéralement sur mon bureau débordent partiellement en dehors de l'écran.

 

La carte graphique ayant dû être changée, je me dis que le problème doit venir de là mais je ne vois pas la manipulation à effectuer.

 

Je précise enfin ce que j'ai déjà tenté (sans résultats probants donc):

 

- Modifier la taille du texte à partir du panneau de config.

- J'ai varié les paramètres de résolution d'affichage puis je les ai remis sur [1920 x 1080 (recommandé)]

 

Merci de votre aide! icon_smile.gif

Modifié par croquis

Posté(e)

salut croquis

 

sur l' écran , tu n' as pas un bouton d' optimisation par défaut = ajustement automatique

 

à+

Posté(e)

Bonsoir et merci de ton aide,

 

J'ai bien des boutons qui permettent d'accéder à un menu OSD mais aucun n'aboutit à ce genre de message... du moins, j'en ai fortement l'impression.

 

Si ça peut être utile, mon écran est un Hannspree HSG-1064 et la nouvelle CG est une Geoforce GTX 960.

 

Une autre idée?

Posté(e)

Bonsoir,

 

Est ce que le changement de la CM est identique à celle qui était HS, dans le cas contraire si tu as remis le disque dur avec Windows dessus sur ta nouvelle config, tu risque fort d'avoir des conflits ou dysfonctionnements du système car les drivers de la nouvelle CM ne seront pas compatible avec ceux avec laquelle tu as fait l'installation de Windows.

 

Ça pourrait être la cause de ton problème.

 

Quand on change de CM si on remet le disque système il faut normalement refaire une installation propre de Windows afin qu'il prenne en compte les nouveaux driver.

Bien entendu il faudra avant réinstallation de Windows, sauvegarder tes documents personnels sur un disque externe, comme ça tu auras juste à les réimporter sur ton installation toute neuve.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

C'est une excellente question... C'est un magasin spécialisé qui m'a remonté le nouveau PC donc je n'ai aucune idée de la manière dont ils ont procédé...

Mais non , la CG n'est pas du même modèle, ça c'est certain.

 

Par ailleurs, on y regardant de plus près et après quelques heures passées devant l'écran, je constate une légère... coulée, un flou des caractères...

 

Penses-tu que je doive repasser au magasin pour qu'ils me remettent tout ça d'équerre ou y a-t-il une manipulation "simple" que je puisse faire???

 

Merci mille fois de tes lumières!

Modifié par croquis
Posté(e)

Bonjour,

 

Et pour la CM est ce le même modèle?

 

Si tu dois payer pour remettre tout d'équerre, non ça ne vaut pas le coup.

Ceci dit tu dois pouvoir par toi même, mettre tous les drivers concernant ta nouvelle carte mère, ainsi que le driver de ta nouvelle CG.

Ne pas prendre les drivers qui sont sur le CD de la CM et de la CG, car ce ne sont pas les derniers

 

Il n'y a rien de bien compliqué, et puis le forum est la pour te venir en aide.

Posté(e)

Bonjour Wullfk,

 

Le magasin n'étant pas ouvert avant mardi, je ne peux avoir de certitude quant à un éventuel coût pour le travail à faire. Par contre, il me semble que cela devrait faire partie d'un SAV gratuit puisque j'ai tout de même payé un nouvel ordi qui est censé fonctionner sans problème...

 

Concernant la CM, je n'ai aucune idée du modèle de la précédente. (C'est cette CM-là et la CG qui avaient lâché et m'avait conduit à l'achat d'une nouvelle tour.)

 

J'ai donc dans mon nouveau PC:

-1 DD SSD (nommé C: et E:) d'une centaine de Gb avec Windows 7 et aucune donnée auquelle je tiens particulièrement (hormis les programmes que je devrais réinstaller s'il devait y avoir formatage)

-1 DD "normal" (nommé F: et G:) d'un tera avec mes données -->[ces 2 DD proviennent donc de mon ancien PC]

-1 nouvelle CM (j'ai beau chercher dans "Informations système", je ne trouve pas sa référence!?)

-1 nouvelle CG (GeoForce GTX 960)

-1 écran (Hannspree HSG-1064)

 

Pour le reste, je tourne sous Win 7 SP1 64 bits, 6Gb de RAM, processeur: Intel Core I5-4590 CPU @ 3.30 GHz 3301 MHz, 4 coeurs, 4 processeurs logiques

 

--> Donc, mis à part ce problème de format d'image, rien n'a changé : programmes et données parfaitement fonctionnels. Seule différence : sur le bureau 3 nouvelles icônes:

1) GeForce Experience

2) Intel Small Business Advantage

3) Microsoft Security Advantage

 

[Ah oui! ultime changement : mon antivirus gratuit Avast à disparu au profit de Microsoft Security Essentials]

 

Je n'ai jamais procédé au genre d'opération que tu me suggères mais puisque tu dis que ce n'est pas "chinois"... je suis prêt à tenter de le faire par moi-même... si j'ai le coup de pouce d'un spécialiste sur ce forum car sans cela j'ai bien peur de créer plus de problèmes qu'il n'y en a actuellement! :-s

...Ou penses-tu qu'il vaut mieux, dans mon cas, attendre "patiemment" l'ouverture du magasin étant donné mes bien faibles connaissances sur le sujet?

 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav,

 

"...il me semble que cela devrait faire partie d'un SAV gratuit puisque j'ai tout de même payé un nouvel ordi qui est censé fonctionner sans problème..."

 

C'est très juste

 

D'autre part si le PC est encore sous garantie, je ne toucherais à rien car ça pourrait faire sauter cette garantie.

 

Mon conseil, patiente jusqu'a l'ouverture du magasin c'est plus sage.

 

Pour obtenir des informations sur ton matériel : http://www.commentcamarche.net/faq/26430-comment-connaitre-le-modele-de-sa-carte-mere

 

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Il paraît que la patience est une vertu! J'attendrai donc mardi... Et si le problème n'était pas totalement réglé, je reviendrai faire un tour par ici.

 

Bon dimanche à vous!

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