Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant ceci :

J'avais installé un dual boot Seven/XP qui marchait très bien (avec F8), mais depuis quelques temps, ça ne marche plus, je boot uniquement sur Seven.

Voila ce que j'ai vérifié

Si j'inverse les 2 SSD sur la carte mère, le boot commence, j'ai bien la fenêtre Asus, le dos, mais après, j'ai un écran noir, le pointeur en haut à gauche de l'écran qui clignote !.

Si je branche QUE le SSD Seven, même résultat !!!

Si je branche que XP IDEM !!!

Pour booter, je dois ABSOLUMENT avoir les 2 SSD branchés ! mais je n'ai plus QUE Seven !!

Entre temps, j'ai acheté un rack amovible ou je mettrai soit XP soit Seven ! je l'ai pas encore reçu !

Seulement voila, au vu de mes essais de ce matin, je me rends compte que quoi que je fasse, je n'aurai plus ni Seven, ni XP !!!!

Alors ma question, comment rendre l'autonomie complète à ces 2 OS sans avoir besoin de tout re installer ?

Posté(e)

Merci à vous, mais j'ai acheté le rack amovible qui me permettra de mettre à la demande le SSD sur lequel je veux booter !

Je pensais qu'il me suffirait avec ce rack de booter sur l'un ou l'autre, mais le dual boot installé sous seven fait qu'aucun des 2 SSD ne peut booter l'un sans l'autre !

Je voudrais donc supprimer ce dual boot pour pouvoir me servir des mes SSD indépendamment l'un de l'autre !

Posté(e)

Re,

À mon avis le problème ce situe lors de l'installation d'un des Windows qui a du mettre le système de démarrage (MBR) sur le disque ou est installé le premier Windows, normalement pour bien faire tu aurais du débrancher tout les disques sauf le SSD ou tu souhaitais installer ton deuxième Windows, et de ce fait le MBR n'aurait pas pu s'installer ailleurs que sur ton SSD.

Posté(e)

Malheureusement je ne sais pas si il existe une manip pour simplement déplacer le MBR d'un disque à un autre, je n'ai jamais effectué ce genre de manip.

Peut être que d'autres membres Zebulon pourront t'apporter une solution.