Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec Windows Update

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai autoriser le téléchargement de windows 10 qui est actuellement pret à être installé, mais je ne veux pas l'installer pour l'instant car j'ai certains pilotes (notamment celui de mon écran Dell) qui ne sont pas encore opérationnels pour windows 10.

En attendant j'ai bien accès à la liste des mises à jour de windows 7 (41 importantes en attente) mais je n'ai plus accès au lancement de ces mises à jour. Une fois cochées et validées le 41 mises à jour, je bascule sur la page ou j'ai seulement la fenête de mise à niveau vers windows 10. Je n'ai pas activé les mise à jour automatiques de peur que l'installation W10 s'installe automatiquement et aussi parce que je suis limité en volume de données entre 7h et 23h (les bienfaits d'une connexion par satellite)

Y a-t-il une solution pour remédier à cela.

merci d'avance

Cdlt

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Normalement, si tu a la proposition de passage à Windows 10 proposée dans les mises à jour, il te suffit de faire un 'Clic droit' sur la proposition de mise à niveau, et de cliquer sur 'Masquer la mise à jour'..

Tu n'auras qu'à la restaurer au moment ou tu le souhaites, cela ne devrait pas t'empêcher d'installer les autres mises à jour, mais pour plus de sécurité, dans les paramètres de 'Windows Update' (Volet de gauche) il faut 'Décocher' la case 'Installer les mises à jour recommandées de la même manière que les mises à jour importantes'...

Les mises à jour 'Recommandées' te seront ensuite proposées avec les 'Facultatives'

Cdlt

Posté(e)

merci pour la réponse, malheureusement ç'est pas comme ça que sa se passe. Une fois coché mes mises à jour à installer, je valide la page par le bouton OK. Là, je me retrouve sur la page qui auparavant me disait (de mémoire) "installer les mises à jour". Ca, je n'ai plus, j'ai seulement la fenêtre "mettre à niveau W10". clique droit sans effet seul un bouton "prise en main" dans le fenêtre windows 10 est disponible. par contre dans cette fenêtre je suis passé de 2 à 300Mo à 2688.8 Mo à installer???