Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver Cortana


Invité Notpa

Messages recommandés

J'ai passé la commande suivante (cmd.exe en mode administrateur) :

 

netsh advfirewall firewall add rule name="SearchUI.exe Telemetry" dir=out action=block program="%SystemRoot%\SystemApps\Microsoft.Windows.Cortana_cw5n1h2txyewy\SearchUI.exe" description="This rule prevents the Cortana telemetry. (This will also disable Cortana voice recognition.)"

Aucun effet. Il faut dire que je n'ai pas rebooté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification : j'ai dit que ça n'avait aucun effet. Pas si sûr ! Si c'est un blocage de searchUI.exe dans le pare-feu, je n'ai pas de moyens de vérifier si ça bloque ou non.

Par contre, Cortana est toujours présent. C'est un clone du Phoenix : il renait de ses cendres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement comme tu utilise le Firewall de Windows, il était plus simple d'utiliser une des commandes que j'avais fournis post #11

 

Mais comme je l'ai dit on ne peut malheureusement pas dissocier Cortana de la recherche Windows.

 

Pour ma part je pense que je vais en rester là, et laisser le processus Cortana faire sa vie à défaut de pouvoir le supprimer, une chose que j'ai gagné c'est de bloquer la communication externe de SearchUI.exe.

 

Si on veut vraiment supprimer ce processus, il faut se passer aussi de la recherche Windows en appliquant la procédure fournis par Nerron post #3, et reprise plus simplement ici : http://www.varcap-informatique.net/tutoriels/comment-desactiver-cortana-sur-windows-10/

 

Si quelqu'un à une autre solution, je reste preneur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir...

Cortana, toujours là

Lorsque l’assistant vocal Cortana ou la recherche Web dans le champ dédié du menu Démarrer sont désactivés, par exemple, ouvrir ledit menu Démarrer et y taper quoi que ce soit enverra tout de même une requête HTTPS au moteur Bing.com portant sur le fichier nommé threshold.appcache. Ce dernier paraît contenir des informations sur Cortana, malgré la désactivation. Par ailleurs, cette requête avec identifiant machine aléatoire, selon nos confrères, persiste à chaque démarrage du terminal.

 

 

 

Extrait tiré de l'article suivant : Même paramétré, Windows 10 envoie des données à Microsoft

 

Et comme Cortana = SearchUI.exe

 

D’où l'utilité de bloquer la communication Internet de SearchUI.exe via le Firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa icon_wink.gif

 

Peut être une piste ici : Affichage du journal du pare-feu

 

Sinon pour bloquer un programme dans le Firewall Windows : Bloquer un programme avec le pare feu Windows

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment vérifier que tel programme est bloqué dans le pare-feu de Windows :

 

ewoc.jpg

 

 

 

8l2n.jpg

 

Les deux images sont à coller cote à cote. On voit bien que SearchUI.exe Telemetry est bien bloqué. Pas contre, je n'ai pas trouvé le journal des programmes bloqués (liste de rejets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui mais pas trop confiance dans le parefeu windows pour bloquer une connexion windows

 

perso je passe par eset pour le pare feu mais un comodo devrais aussi pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...