Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver Cortana


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis peut-être à côté de la plaque mais moi j'ai désactivé Cortana en cliquant simplement dans la barre de recherche et dans le bandeau de gauche, en cliquant sur "Paramètres" (la petite roue dentée) et enfin "Désactivé" Cortana tout en conservant l'activation de la Barre de recherches.

Bonjour

alors nous sommes deux a coté de la plaque car j'ai fais la même chose et ça marche sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n'avez pas bien lu ce que j'ai dit, ou alors vous ne comprenez pas le problème.

 

On est bien d'accord sur cette manip, mais est ce que vous avez regarder dans le Gestionnaire de tâches? si vous utiliser la fonction "Recherche" de Windows, même si Cortana est désactivé, vous aurez tout de même le processus Cortana actif, c'est de cela dont il est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Oui tout a fait, chez moi bien que Cortana soit désactivé de toute part, le processus Cortana "mange" 35Mo de RAM , mais 0% d’utilisation processeur.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

C'est un point de vue. Je ne vois pas de soucis (ou alors ils sont cachés) avec Win 10. J'avais avant Win 8.1 et en était content. Je ne me plains pas de Win 10 et le trouve pas mal et assez convivial. Et plus performant !

 

Il est à noter que s'il y a beaucoup de sujets dans le forum Windows 10 avec des soucis, mais combien de ces soucis ne sont pas dus à Win 10 lui-même mais à l'environnement où il s'est installé (OS plus ou moins stable, programmes bâtards, virus, etc). Je n'ai eu aucun souci à basculer car ma machine est propre !

 

Et puis, pour 10 personnes qui postent (et pestent) dans le forum Win 10, combien ont installé cet OS sans soucis ? Dans les forums, on voit ce qui ne marche pas, mais on ne voit pas du tout ce qui fonctionne ! C'est trompeur !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa,

 

Oui, c'est vrai que Windows 10 c'est en fait une combinaison de Win 7 et Win 8...

Vrai aussi que si l'installation est faite correctement avec une machine propre, c'est le top.

Aussi exact que si l'utilisateur a l'habitude de Win 8 (ou 8.1) il ne sera pas trop désorienté.

 

Mais, pour ce qui est des soucis avec cet OS, je n'ai pas encore vu des posts pour des "sans souci" !

Forcément, je ne voit que ceux qui ont des problèmes..et il y en a un paquet.

 

Perso, je passerai peut être par obligation du moins vu les mises à jour de mes outils à Windows 10, mais j'avoue que Win 7 est tout de même plus simple à utiliser.

J'attends de voir si Microsoft corrige un peu ses intrusions trop importantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore vu des posts pour des "sans souci" !

Ça serait se créer, non ? On verrait alors le pourcentage de mécontents par rapport aux autres. Mais connais-tu un forum où les gens postent pour dire qu'ils sont contents ? Pas moi...

Demander de l'aide quand on n'a pas de soucis, quel intérêt ? Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

[...] j'avoue que Windows 7 est tout de même plus simple à utiliser.

J'attends de voir si Microsoft corrige un peu ses intrusions trop importantes...

 

Autant je suis passé sans trop d'encombres de XP à Seven (le plus dur, au bureau, a été de passer de Office 2003 à Office 2010), autant le peu que j'ai vu de Windows 8 et tout ce que je lis sur Windows 10 m'incitent à m'accrocher à Windows 7 comme un bébé à son doudou (sourire116.gif), jusqu'à ce que l'on me convainque que Windows 10 est vraiment meilleur... et tant pis si l'année de gratuité est dépassée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...