Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

Tu as écrit:

Firefox n'a pas bloqué le téléchargement, ceci dit c'est somme toute normale puisque le fichier est hébergé sur CJoint, les blocages de certains de tes outils le sont parce qu’ils sont sur ton site, c'est à ce niveau que Firefox bloque les téléchargements.

C'est bien la raison de la suppression de certains outils par l’hébergeur.

Rappel, ce n'est pas "mon site" qui heberge les outils...c'est un site d'hebergement de fichiers (ArchivesHosts) qui peut aussi héberger des trucs pas net...d'où les réactions.

En faisant ce test, je veux montrer que ce n'est pas les outils qui sont dangereux, mais bien le site de téléchargement (reconnu comme tel par les anti virus et navigateurs)

Bien entendu, sur Linux, ça ne va avoir aucune influence...

Merci pour le test.icon_Super.gif

Modifié par Pierre13

Posté(e)

Re,

Deuxième test effectuer sur Windows 10 Pro 64Bits avec Firefox 41.0.1 et Antivirus AVG Free 2015.

Aucun problème de téléchargement, pas de blocage de Firefox (à ce sujet voir ce que j'ai dit dans mon message précédent) Pas de blocage d'AVG

Comme Ab-web le filtre SmartScreen à bloqué l'exécution, j'ai cliqué sur Information complémentaires puis exécuter quand même.

et ça roule.

++

Posté(e)

Salut Pierre13

Rappel, ce n'est pas "mon site" qui héberge les outils...c'est un site d’hébergement de fichiers (ArchivesHosts) qui peut aussi héberger des trucs pas net...d'où les réactions.

Pourquoi ne pas changer de site d'hébergement de fichier?

Par exemple sur ToutBox.fr (Je l'utilise pour certains de mes fichiers)

Posté(e) (modifié)

Analyse avec AVG Free 2015 = Aucune menace détectée

"Parce que j'ai payé l’hébergeur jusqu'en 2019...Et je le regrette bien."

OK je comprend mieux

Modifié par Wullfk
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pierre,

Tu as quelle version de Windows ?

Et aucun souci avec Smart Screen non plus ?

Windows 7 SP1 Pro 64bit.

Au lancement, voici ce qu'il se produit.

694264SFTGC.jpg

La mémoire était montée à 1,99 Go (j'ai 4 Go de RAM), et redescendue à 1,10 Go dès que j'ai cliqué sur OK.

D'autre part, l'antivirus n'est plus content, maintenant, alors qu'il n'avait rien dit ni au téléchargement ni au contrôle...

Posté(e)

Bonjour Dominique,

C'est quand même bizarre que le même fichier soit "déclaré" sain la 1ère fois et "suspect" la 2ème fois, non ?

Le fichier n'a pas changé entre temps.

Si je fais l'analyse du fichier par mon anti virus 50 fois, il me dit la même chose à chaque fois..."Aucune menace".

Tiens, je vais refaire une analyse par Virus Total de ce même fichier pour voir...