Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande de test sur SFTGC

Pierre13

Messages recommandés

Invité solodunord

Re,

Comme déjà dit plus haut, alerte comodo au lancement car fichier non reconnu, une fois autorisé, pas de problèmes, analyse Antivirus Comodo du fichier = RAS, avec MBAM RAS egalement.

(W7 Home SP1 x64, Firefox 41.0.1)

Je n'avais pas tenté l'analyse antivirus du fichier la première fois...

@ plus

Ok, merci de la précision.

Je rappelle que j'ai Kaspersky Internet Sécurity comme anti virus.

Je pense pouvoir dire sans crainte que c'est un logiciel fiable et reconnu.

Lors des programmations des outils, je fais analyser tous les fichiers (code source et exécutables) par KIS.

A aucun moment, j'ai eu une alerte d'aucune sorte.

Je fais analyser aussi un nouvel outil ou fichier par Virus Total à chaque fois...et de ce côté là, mis à part ces quelques détections par des anti virus inconnus, c'est Ok.

Si je vois que malgré mes efforts, les outils sont toujours déclarés nuisibles, je n'hésiterai pas à y mettre fin.

• Modérateurs

Effectivement, je ne comprends pas. À tout hasard, je viens de refaire l'analyse VirusTotal sur le fichier que j'ai téléchargé hier soir, et obtiens le même résultat que toi.

335108virustotal.jpg

J'ai également refait l'analyse Avira...

300705antivir.jpg

Et pour l'histoire du manque de RAM ?

Invité solodunord

En ce qui me concerne j'ai utilisé déjà plusieurs fois tes outils, sans jamais avoir eu à m'en plaindre, donc uniquement, à n'en pas douter, des faux-positifs...

Et sur VirusTotal, même résultat que vous, 3 detectés...

Modifié par solodunord

Pour le manque de RAM, il doit s'agir du fait que l'anti virus scanne la mémoire et/ou les fichiers importants afin de vérifier qu'aucun processus malicieux n'est en train de s'exécuter.

C'est le rôle normal des anti virus.

Une fois que cette analyse est terminée, la RAM redevient normale.

Oui, ce sont des faux positifs, comme les autres outils utilisés en désinfection.

Mais allez faire comprendre ça aux éditeurs d'anti virus...

Ce qui me fait rager, c'est que si un logiciel sain au départ à été patché par un truc publicitaire, les anti virus le laisse passer sans broncher...

D'où les mêmes multiples demandes sur le forum de désinfection.

Re,

"Si je vois que malgré mes efforts, les outils sont toujours déclarés nuisibles, je n'hésiterai pas à y mettre fin."

Pourquoi? puisque l'on sait pertinemment que ce sont de faux positifs, ce serait bien dommage.

C'est déjà triste que FlashPlayerUpdate et JavaUpdate est disparu (tu m'as déjà fournis le pourquoi dans un MP)

Tous tes outils sont reconnues pour leurs pertinence et leur efficacité sur un grand nombre de forum et sites de téléchargement sérieux.

SI tous les éditeurs d’utilitaires pouvaient avoir le même raisonnement et jugement que toi, je pense que ça ferait le ménage.

j'ai revu en profondeur le code de l'outil.(Compatible de Win XP Sp3 à Windows 10 en 32 et 64 bits)

La nouvelle version officielle est prévue pour quand? car actuellement d'après ce que j'ai compris, ce n'est qu'une version de test.

Est ce qu'il y aura des nouveautés dans cette version?

++

Ce n'est pas une nouvelle version justement...rien n'a été modifié.

J'ai juste revu en profondeur tout le code afin de m'assurer que rien qui puisse être considéré comme suspect lors de son exécution ne s'y trouve.

Le seul "changement" c'est le nom du logiciel compilé (j'ai ajouté "_Test")

• Modérateurs

Pour le manque de RAM, il doit s'agir du fait que l'anti virus scanne la mémoire

[...] Une fois que cette analyse est terminée, la RAM redevient normale.

En fait, même en fermant la fenêtre d'alerte Avira, il ne se passe rien.

Et, en cliquant sur le OK de la fenêtre RAM insuffisante, il ne se passe plus rien non plus.

J'ai relancé SFTGC après avoir désactivé Avira. Il fonctionne sans problème.

Peux-tu jeter un œil sur le rapport de SFTGC ? Les 5 premiers éléments me semblent étonnants...

Il n'y a rien d'étonnant dans les 5 premiers éléments du rapport.

Il faut savoir que certains virus "installent" des petits exécutables à des endroits inhabituels...par exemple les dossiers temporaires.

J'ai voulu faire apparaître ces fichiers exécutables aux helpers afin qu'ils puissent juger de la nocivité ou non de ces fichiers.

De toutes manière, ces fichiers suspects sont supprimés par SFTGC...Voir plus bas dans le rapport.

Modifié par Pierre13