Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai vu que Pear ne parvient pas à lire le contenu de ton image, alors je me suis permis de la remettre en bonne taille ici...

(Etant simple membre, je n'ai pas le droit de répondre dans la section 'Analyses et eradications malwares') http://forum.zebulon.fr/pc-infecte-t213938.html/page-2?do=findComment&comment=1785809

EJri1WCQ6yC_Sans-titre.jpg

Je pense que tu dois avoir plus d'une tache qui ne fonctionne pas correctement, c'est pourquoi le message revient à chaque fois que tu appuies sur 'OK' ou que tu fermes la fenêtre d'alerte... (Le nom du fichier doit être probablement différent à chaque fois)... J'ai connu ce problème là, après un retour de Windows 10, (Dans mon cas, j'avais, pendant cette phase de 'test' de W10, supprimé des fichiers d'installation de celui-ci, et c'est probablement ce qui m'a posé ces problèmes) mais je n'ai pas trouvé la solution pour réinitialiser le planificateur de taches...

Comme mon 'Windows 7' était quasiment vierge, une remise à l'état 'sortie d'usine' a réglé le problème, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions..

Voilà, il faudrait que tu mettes un lien vers ce post dans ton sujet ouvert en 'Analyses' afin que Pear puisse voir de près ton image...

Cordialement

Modifié par solodunord

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Des précisions concernant cette tâche planifiée qui a des soucis.

Elle fait partie de ceci :

C:\Program Files\HP\Diagnostics\PSDR\HPPSDr.exe

Numéro correspondant : {B45B832E-C348-44D1-8B9A-28FFFF980A17}

Donc, a mon avis, il suffirait de réinstaller ce logiciel HP pour résoudre le souci...ou de supprimer cette tâche planifiée.

Bonne journée.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Merci Pierre 13 de ton aide,

en fait c'est le gros bord... Je n'avais pas fais attention mais à chaque fois c'est un message d'erreur différent qui réapparaît. Il y en a au moins une bonne quarantaine avant d'être tranquille. Bon je continue comme ça je verrais ensuite

Invité solodunord
Posté(e)

Hello,

C'est exactement ce que je décrivais ici:

Je pense que tu dois avoir plus d'une tache qui ne fonctionne pas correctement, c'est pourquoi le message revient à chaque fois que tu appuies sur 'OK' ou que tu fermes la fenêtre d'alerte... (Le nom du fichier doit être probablement différent à chaque fois)...

Pas facile de trouver une solution pour ce problème, probablement des programmes mal désinstallés, mais, lesquels???

As-tu la main, après avoir passé la 'quarantaine' de 'OK', pour désactiver les taches GWX?

Car au départ, c'était ton but..

@ plus

Invité solodunord
Posté(e)

Ok,

Bon, lorsque tu aura réinitialisé Windows Update, la première chose à faire, si tu ne veux pas être 'emm..' avec le téléchargement/installation de Windws 10 non souhaité, il faut aller parametrer Windows Update (partie de gauche de la fenêtre) de la façon décrite dans ce 'post', http://forum.zebulon.fr/resolu-passer-a-windows-10-echec-ca-devient-lourd-t212914.html/page-2?do=findComment&comment=1776874 , (clique sur l'image pour l'agrandir) avant même de redémarrer Windows, puis après redémarrage de Windows, lancer une recherche de mises à jour, et masquer les mises à jour mentionnées plus haut...

Ne pas oublier de supprimer le fichier '$Windows.~BT' probablement installé à la racine du disque 'Système'.. Disque C en général...

De tout ce que j'ai tenté, c'est la seule méthode qui fonctionne, il ne faut pas laisser Windows Update télécharger automatiquement quoi que ce soit.. Vérifier régulièrement la présence d'éventuelles mises à jour, laisser installer les 'Importantes' et 'Critiques', se renseigner avant d'installer les 'Recommandées' et 'Facultatives'...

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Ok merci solodunord, j'ai bien réinitialisé Windows Update et masqué les mises à jour dite.

Par contre je n'ai pas trouvé le fichier $Windows.~BT

Modifié par je-rom
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Pas oublier de parametrer les mises à jour comme je te l'ai indiqué, c'est ça le plus important en fait..

Peut être que tu as eu la chance qu'il ne se soit pas installé automatiquement...Et aussi, le fait que ton disque système soit plein, ça a du empêcher le téléchargement, d'ailleurs il faut que tu penses malgré tout à faire de la place sur ton disque dur car avec plus de 95% d'utilisés, Windows ne peut fonctionner correctement...

@ +

Posté(e)

Bonjour soludunord et Pierre13,

Je pense avoir suivi et réaliser toute vos recommandations. Mon bureau ne me présente plus le logo Windows10. Dans la rubriques sécurité, on me dit après analyses que mon pc ne présente pas de problème particuliers, il paraît sain. Du coup, qu'est-ce qu'on fait, on arrête là?

@+

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton problème est résolu avec les taches planifiées?

Sinon, il faudrait voir si quelqu'un a des pistes pour régler ce problème, car moi, je n'ai pas réussi à le résoudre lorsque ça m'est arrivé, mais ça ne me coutait rien de restaurer mon PC à l'état sortie d'usine..

Cdlt

Modifié par solodunord