Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert disques - Partie disque dur perdue

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir edouardjuliette,

À mon avis, pour le moment rien n'est cassé. Si tu ne « vois » plus ton second disque dur sur « Ordinateur », c'est tout simplement parce que tu as enlevé la lettre d'affectation de ta partition SDATA2. À l'aide de EaseUS Partition Master, réaffecte-lui une lettre. Pour cela,

• tu cliques sur SDATA2 pour mettre la ligne en surbrillance,
  • dans le menu vertical qui apparaît à gauche, tu cliques sur Changer l'étiquette (Change drive letter),
  • parmi les lettres qui te sont offertes (liste déroulante), tu choisis par exemple F (comme avant).

► Maintenant, pour éviter tout déboire et si ce n'est pas déjà fait, tu sauvegardes la totalité de ta partition F (SDATA2) sur un support externe.

Ensuite, à l'aide de EaseUS Partition Master,

• tu cliques sur SDATA2 pour mettre la ligne en surbrillance,
  • dans le menu de gauche, tu cliques sur Redimensionner/Déplacer les partitions (Resize/Move partition),
  • tu lui « ajoutes » l'ex-partition SDATA1 (Espace non alloué devant, Unallocated Space Before).

Peut-être te sera-t-il demandé de formater au préalable en NTFS l'ex-partition SDATA1.

Posté(e) (modifié)

bonsoir Dylav

je fais quoi & jeclic sur quoi

merci

http://www.cjoint.com/c/EJuuvjQyhO3

ça y est j'ai compris mais comme je n'ai pas sous la main de support externe je ne peux terminer l'opération,je te tiens au courant du suivi

est ce que je peux mettre cela sur une carte sd

Modifié par edouardjuliette
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Non, une carte SD n'est pas destinée à cela (plutôt à des appareils photo ou des smartphones).

D'autant qu'il n'en existe pas qui soit de taille suffisante !

Je te rappelle que ta partition SDATA2 contient 233 Go de données. Il faut donc que tu acquières un disque dur externe d'au moins cette capacité. Par exemple un Western Digital My Passport de 500 Go (60 € environ chez Amazon), qui te laissera du mou pour tes sauvegardes ultérieures.

• 3 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

• Tu sélectionnes la ligne Non affecté,
  • tu cliques sur Créer une partition,
  • tu attribues une lettre lecteur.

À noter que tu peux réaliser ces manipulation avec Windows – Gestion des disques.

• Modérateurs
Posté(e)

Je dois mal m'exprimer, car je vois que tu ne comprends pas...

Ton PC possède deux disques durs,

• le premier, appelé « Disque 1 (MBR) » (voir image EaseUS Partition Master), est fractionné en 3 partitions,
    • RECOVERY (sans lettre affectée, donc n'apparaissant pas dans ton image Explorateur Windows, et qu'il ne faut surtout pas toucher),
    • OS (lettre C), qui contient le système Windows et les autres programmes installés,
    • DATA (lettre D), destiné à recevoir des données personnelles,
  • le second, appelé « Disque 2 (MBR) » (voir image EaseUS Partition Master), est fractionné en 2 partitions qui n'ont pas de lettre affectée (et qui n'apparaissent donc pas dans ton image Explorateur Windows),
    • la 1ère, dite Non affecté, n'a pas non plus de nom (ou étiquette),
    • la 2nde a pour nom SDATA2.

Si tu veux voir apparaître la partition SDATA2 dans ton image Explorateur Windows, il faut lui attribuer une lettre lecteur. Dans EaseUS Partition Master, tu cliques droit sur la ligne SDATA2 pour la sélectionner, tu choisis Attribuer lettre lecteur et tu lui attribues par exemple la lettre E.

Si tu veux également utiliser l'espace Non affecté, il faut d'abord en faire une partition. Dans EaseUS Partition Master, tu cliques droit sur la ligne Non affecté pour la sélectionner, tu choisis Créer une partition, où tu lui donneras un nom (par exemple SDATA1) et une lettre lecteur (par exemple F).