Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Application GWX Control Panel


Wullfk

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un soft portable et gratuit pour contrôler l'application GWX de Windows (Get Windows 10), qui permet la pré-installation de Windows 10 (testé)

 

GWX_Control_Panel_logo_-_150x150.jpeg

 

Source : Neowin (Ce n'est pas toujours la dernière version qui est proposé)

 

Site Officiel : GWX Control Panel Home Page

 

Téléchargement : GWX Control Panel

 

Il existe une version avec installateur

 

Tutoriel vidéo en Anglais : https://youtu.be/d4bL_GP5T80

 

GWX%2BCP%2B1_7_1%2BOnly.png

fenêtre principale Panneau de configuration GWX dans la version 1.7.1.

 

GWX%2Bapp%2Bnot%2Bfound.png

Les mises à niveau sont bloqués et l'application "Get Windows 10" (obtenir Windows 10) n'est pas installé.

 

Traduction partiel :

 

GWX Control Panel (précédemment nommé GWX Stopper) est un programme (4.2 MB) gratuit que vous pouvez utiliser pour configurer et quitter l'application "Télécharger Windows 10" qui apparaît continuellement dans la barre de notification (Systray) sur les PC qui sont encore en cours d'exécution de Windows 7 et 8.

GWX Control Panel fonctionne vraiment, il est sûr et facile à utiliser, et vous donne la possibilité de réactiver l'icône et la mise à niveau des notifications si vous êtes toujours prêt à aller de l'avant avec Windows 10.

Pourquoi GWX Control Panel est mieux que d'autres solutions?

  • Certaines méthodes sont des correctifs temporaires. Ils font disparaître l'application GWX jusqu'à ce que vous redémarriez Windows, ou peut-être jusqu'à ce que vous faites une mise à jour Windows, mais ils ne cessent pas vraiment le Téléchargement de Windows 10 à partir de l'application Get Windows, ils font juste la reporter.
  • Certaines méthodes sont dangereuses (en particulier ceux qui impliquent que vous désactiviez Windows Update).
  • Certaines méthodes ont le potentiel d'entraîner un comportement inattendu ou indésirable si vous n'êtes pas complètement sûr de ce que vous faites ou si vous appliquez un changement aux mauvaises fichiers ou dossiers.
  • Certaines vont bien au-delà de ce qui était vraiment nécessaire pour maintenir le Téléchargement de l'application Get Windows.
  • GWX Control Panel ne fait rien de spécial. Il est juste simple et sûre, et ça fonctionne.
  • GWX Control Panel est un exécutable autonome, et ne nécessite pas d'être installé.
  • GWX Control Panel est signé numériquement.

 

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour Wullfk

 

Merci pour l'info, mais...

 

Les solutions 'Miracles' pour en finir avec ce passage en force de M$ pour imposer 'Windows 10', je pense les avoir toutes testées, modifcations registre comprises, (mise à part celle décrite ici... http://forum.zebulon.fr/blog/380/entry-2343-procedure-ne-pas-mettre-a-niveau-vers-windows-10/ ) et pour avoir 'oublié' de remettre le téléchargement des mises à jour 'Windows Update' en "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer" après avoir utilisé l'outil 'CTR' de Pierre13 (Excellent outil, au demeurant), je me suis retrouvé avec un téléchargement 'Invisible' du fichier $Windows.~BT....

Alors ce programme, je n'envisage pas de le tester, je préfère continuer avec la seule solution 'Fonctionnelle' que je connaisse jusqu'à présent, à savoir, ne pas laisser Windows Update gerer le téléchargement des mises à jour..

 

Des 'KB' à problèmes, je pense que toutes, jusqu'à présent n'ont pas été découvertes, puisque sur un 'Windows 7' tout neuf, et mises à jour à problèmes connues 'Masquées', les dossiers GWX existaient bien dans Windows/system32 et Windows /sysWOW64.... Il a fallu que j'installe, malgré tout, la KB3035583, redémarré le PC et la désinstaller pour être 'débarassé' de ces fichiers... (Cependant, il ne m'avait été proposé qu'une seule version jusque là de cette KB, et elle n'a pas installé les taches programmées donc pas de GWX en barre de taches.) Après nettoyage de windows Update et masquage de la nouvelle proposition de cette 'KB', il m'en a été proposé une nouvelle...Masquée aussitôt bien entendu...

 

Un petit 'Hors sujet' (et encore, pas sûr avec M$), à deux reprises, (avant réinstallation de Windows 7 et aussi après) je me suis retrouvé avec des difficultés causées par l'UAC, qui se déclenchait pour un oui ou pour un non, (un simple 'clic droit' pour supprimer un fichier, par exemple ou pour ouvrir le gestionnaire de périphériques, etc) alors que j'étais connecté en mode 'Administrateur', et à chaque fois, après les dernières mises à jour de Windows.... (Problème réglé avec l'utilisation de CTR...

 

Voilà, ceci dit, encore merci pour toutes les astuces que tu proposes.

 

@ plus

Modifié par solodunord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...