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Messages recommandés

Posté(e)

Voici les rapports demandés

ADW cleaner

JRT

MBAM du 18-10

ZHP du 18-10

SHcut cleaner

 

A noter que sur le rapport MBAM, les éléments existants avaient été supprimés dans le rapport posté plus haut

Sur ADW cleaner, il y a un driver qui a été detecté et supprimé (swdumon.sys)

j'espère que je n'ai pas fait une ânerie en le supprimant

 

Je vous remercie d'avance de votre analyse

 

@+

Posté(e)

A part le fait que les problèmes évoqués sur le premier post sont toujours présents

""Aucune mise à jour n'est installée sur cet ordinateur"
ensuite je remarque que je n'ai plus accès aux fonctionnalités de Windows
plus de possibilité de faire un sfc /scannow
le message "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de
répararation."
Le Windows update plante avec une erreur 80070422"

Ca va à peu près

 

@+

Posté(e) (modifié)

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/windows-update-error-80070422-80244019-or-8ddd0018

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

1) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes
ou cmd dans la zone Rechercher,
clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow
Il y a un espace après sfc
puis appuyez sur Entrée :


La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Modifié par pear
Posté(e)

Bon le chkdsk je l'ai fait hier le volume était propre

seul truc, je ne me souviens plus si j'ai bien mis le /f

le /r, je suis quasi certain

pour le sfc /scannow

Comme je le note dans mon premier post

plus de possibilité de faire un sfc /scannow
le message "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de
aration."

C'est vraiment pourquoi je fais appel a vous

Quand à la restauration du système

je vais tenter à une date antérieure mais comme je possède Bitdefender (acheté)

je suis obligé de desinstaller celui-ci

faire la restauration

et réinstaller BD

C'est bien pratique !!!icon_Attention.gif

pas d'explication de la part de l"editeur sur ce point

donc je viens de passer en MSE avec prise de réseau

je fais un scan en ligne avec trend ( 2h30déjà et pas fini)

et je repasse a une date antérieure

 

Je vous tiens au courant

icon_Hello3.gif

Posté(e)

Vous avez un soucis sur votre windows8 et désirez lancer loutil de vérification de lintégrité de vos fichiers systèmes « sfc /scannow »

Problème : l’outil ne se lance pas et vous marque un message d’erreur « La protection des ressources Windows na pas réussi à démarrer le service de réparation« .
Le problème provient la plupart du temps de la présence d’un virus qui a mis la pagaille dans vos services windows (désactivation de services, firewall etc).
Je pars du principe que le virus a été supprimé.

il faut donc vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows« n’est pas désactivé.

Pour cela :

- menu démarrer -> executer (ou la touche windows + R) : taper services.msc

- repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.

- Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service.

L’outil « sfc /scannow » devrait à présent fonctionner (ou essayer de redémarrer votre poste au cas où).

Posté(e)

C'est complètement cela

Bravo Devil Member !!

Vraiment je suis bluffé

je viens de lancer un scannow, ca marche

Les fonctionnalités sont revenus ainsi que les mises a jour

Me reste plus qu'à réinstaller BD

 

Encore Merci

Pourriez vous me rappeller comment on met résolu sur le sujet

Posté(e)

Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,
éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.
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[1] En bas de votre premier message, cliquer sur [Modifier]
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