Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas lu les actualités de Zebulon :

http://www.zebulon.fr/actualites/15035-microsoft-a-ete-trop-loin-avec-les-installations-forcees-de-windows-10.html

La société Microsoft s'est excusée auprès des utilisateurs pour les avoir incités sans doute un peu trop, à passer à la version Windows 10. Tant et si bien que des utilisateurs l'ont installé par mégarde, alors qu'ils n'ont jamais souhaité installer le nouvel OS de la firme de Redmond.

Des excuses de Microsoft pour avoir forcé l'installation de Windows 10

Microsoft fait son mea culpa après les plaintes de nombreux utilisateurs qui se sont retrouvés à installer Windows 10, sans le vouloir, simplement en cliquant sur une fenêtre les invitant à passer de Windows 7 ou 8, à Windows 10. Microsoft a en effet proposé dans une mise à jour, d'installer Windows 10 en même temps, avec une case cochée par défaut... Un utilisateur pensant installer une actualisation, pouvait télécharger également Windows 10, d'un simple clic !

Modifié par Wullfk

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'avais lu, mais dois-je comprendre que si je me suis retrouvé à télécharger Windows 10, après avoir accidentellement remis les paramètres de Windows Update à 'Laisser Windows Update installer les mises à jour automatiquement', c'est à cause de cela? Toutes les manipulations précedentes, (Masquage des KB, Modifications du registre, Réinitialisation Windows Update) n'auraient servi à rien???

Pourtant Windows 10 a toujours été, (lorsque j'ai pu voir l'installation proposée) proposé comme 'Facultatif', et même là, ils parlent d'une case facultative 'Cochée' par défaut...

Ce sont de grands embrouilleurs, chez M$!!!

A suivre, quoi qu'il en soit, car nous n'avons pas fini d'en entendre parler, de cette mise à niveau, 'Gratuite'..

Cdlt

Modifié par solodunord
Posté(e) (modifié)

Et plus encore :

Migration Windows 10 forcée : "une erreur" reconnaît Microsoft

Mouai, elle a bon dos l'erreur !!!

depuis le 29 Juillet (date de sortie officielle de Windows 10) c'est seulement maintenant que M$ essais de faire son méa culpa, en prétextant une erreur, ils nous prennent vraiment pour des schtroumphs. ​
Modifié par Wullfk
Posté(e)

Si je suis passé à Win 10 sur un de mes 2 PCs, c'est après mûre réflexion et de façon volontaire. Mais combien de personnes se sont retrouvées avec Win 10 sans le demander ? Facile de s'excuser une fois que le mal est fait !

M$ prend ses clients pour de billes. Et je suis poli !

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir,

Pour info, et dans un but de 'Test', après réinstallation 'Complète' de Windows 7 Home SP1 X64, toutes mises à jour effectuées hormis celle connues comme 'Indésirables', j'ai remis les paramètres permettant à 'Windows Update' de télécharger et d'installer les mises à jour importantes 'Automatiquement', pendant 48h00 (Sauf les mises à jour recommandées, bien sûr), eh bien, cette fois ci, plus de tentative de téléchargement de $Windows.~BT !!!

Se seraient-ils calmés, chez m$? (Mais, pour combien de temps...)

J'ai aussi pu lire que désormais, ils ne proposeraient le téléchargement qu'aux utilisateurs ayant effectué la reservation, il serait peut-être un peu temps, non????

Allez, à plus

• 8 mois après...
Posté(e)

Je suis d'accord, Microsoft est allé trop loin, je vais vous raconter mon histoire, je cherche des gens à qui il est arrivé une histoire similaire :

Voilà mon histoire, sur mon ordinnateur j'avais une partition avec windows 7, et une partition linux, ubuntu 14.04 LTS sur laquelle je travaille depuis 2 ans.

J'avais 2 ans de travail sur ma partition linux (un travail de thèse).

Et dans la nuit du 04 au 05 juillet, windows a procédé à une mise à niveau automatique de windows 7 vers windows 10, sans à aucun moment, m'en demander l'autorisation. La seule chose que j'ai fait c'est de démarrer sur ma session windows peu de temps avant d'aller me coucher et d'avoir laisser l'ordinateur allumé pendant la nuit.

Le lendemain matin je trouve mon ordinateur éteint. Je le démarre, et celui-ci me coince au démarrage :

error: no such partition.Entering rescue mode...grub rescue> 

J'utilise donc une clé usb de démarrage pour démarrer, et je me rends compte que la partition sur laquelle j'avais linux d'installé a disparu.

Je suis en train de rédiger un thèse, ça fait 2 ans que je travaille dessus, mes travaux étaient sur ma partition linux, et c'est dans 2 mois que je dois la présenter. Une semaine avant cette nuit j'avais commandé un disque dur sur un site marchand pour faire une sauvegarde de mes travaux, mais je l'ai reçu que le lendemain du piratage de ma partition linux par windows, qui a effacé mon travail par une mise à niveau microsoft il y a 2 semaines.

C'est une honte ce que microsoft fait. Ils ont d'une part déclenché une mise à niveau de mon ordinateur sans mon autorisation, mais en plus ils ont effacé une quantité énorme de mes données personnelles sans mon autorisation, et tout cela en une nuit. Comment peuvent ils faire des choses comme ça ? Ils ont eux meme appelé l'outil ordinateur un PC, ce qui signifie "Personal Computer", ce qui veut dire que mon ordinnateur est personnel, et qu'ils n'ont en aucun le droit de trafiquer mes données personnelles et de les détruire la nuit pendant que je suis en train de dormir.

Je recherche des gens pour m'aider à me retourner contre microsoft. Je pense que mon histoire peut intéresser une association de consommateurs. J'invite aussi toutes les personnes à qui une histoire similaire est arrivé de venir s'exprimer sur le sujet.