Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment revenir de Windows 10 à Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'explique ma situation : j'ai un portable ASUS série N73SV avec OS d'origine pré-installé : windows 7 home premium. J'ai malheureusement migré vers windows 10.... quelle erreur... celui-ci est instable sur mon PC... une vraie catastrophe. Bref depuis j'essaye de revenir à windows 7 mais c'est bien plus compliqué... l'option de rétrogradation prévue ne fonctionne pas... comme par hasard.... je ne peux pas copier une image iso directement sur le site microsoft car a priori j'ai une version pré-installée.... et aujourd'hui je me retrouve avec un ordi m'affichant un écran noir au démarrage avec le message : "an operating system wasn't found. Try disconnecting any drives that don't contain an operating system." Press ctrl +Alt+Del to restart. Mais à chaque fois je reviens sur la même page....

Comment faire pour relancer la machine sans image iso, sans support d'installation windows....?

Merci pour d'éventuelles réponses.

Modifié par mika33

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu as essayé de tapoter rapidement la touche 'F9' au démarrage?

Normalement, c'est par là que ça se passe pour arriver à la partition de restauration sur les ASUS, toujours présente, normalement, par défaut...

Si tu y arrives, selectionne uniquement le disque local :C si il te le demande...

Cdlt.

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Super.... merci beaucoup.... j'ai dû faire F8 et F10.... mais pas F9.... ça a l'air d'avoir lancé le processus.... en espérant qu'il me réinstalle du coup windows 7!!!!

Encore merci, je donne des nouvelles dès que le processus se termine!

Cdlt

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui, reviens nous dire si tu as pu réparer ta machine...

Bonne soirée.

Cdlt

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Je confirme, Dylav, pour avoir eu à le faire la semaine dernière, plus d'une demi-journée rien que pour 'Windows Update', je n'ai pas encore réinstallé tous mes programmes, mais j'ai cette fois ci, comme c'est moi qui l'ai installé, effectué immédiatement une image disque, dès que toutes les M à J ont été faites...

Trop fastidieux, sinon, si je devais encore avoir un problème...

@ plus

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour installer le Pack SP1, il vaut mieux préalablement le télécharger

SP1 W7 32Bits

SP1 W7 64Bits

On gagne du temps, mais ça n'empêche pas qu'il y aura au moins 200 MaJ à effectuer après. doh.gif

++

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

200 exactement, (SP1 présent sur mon DVD d'installation) rien que les M à J wWindows Update, et si, comme c'est possible, le constructeur à installé d'autres logiciels, il faut encore compter une bonne cinquantaine, entre les mises à jour 'Office' (par exemple), et les Microsoft Visual C++, etc....

Là, j'en suis à 227 en tout, mais je n'ai pas de produit 'Office', mise à part la visionneuse Powerpoint, et aussi Silverlight que j'ai installé également, sinon, Update ne s'occupait que des mises à jour 'Windows'

@ plus

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses!

J'ai effectivement réussi à réinstaller windows 7 mais je ne peux pas utiliser mon ordi tellement il mouline... par exemple, je suis dans l'impossibilité d'ouvrir le panneau de configuration.... c'est d'une lenteur extrême pour le reste... par contre en mode sans échec, ça fonctionne mais je crois qu'on ne peut pas accéder à windows update avec ce mode?

Si vous avez une astuce, je suis preneur!!! Merci!

Cdlt

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Cela ne semble pas 'normal' s'il s'agit bien d'une 'Réinstallation'.

Peut-être un problème, 'matériel'???

Si tu en as la possibilité, tape 'msconfig' dans la zone de recherche (menu démarrer), clique sur le programme qui s'affiche pour l'ouvrir, ensuite, dans l'onglet 'Démarrage', Décoche tous les programmes sauf l'antivirus, et eventuellement le touchpad s'il s'agit d'un portable... Clique ensuite sur 'Appliquer', puis sur 'OK'.

Redémarre le PC. Tu auras un message te disant que Windows a démarré en mode 'Selectif', coche (ou décoche) selon le cas, la case proposant d'afficher le message à chaque démarrage, puis 'OK'.

Reviens nous dire si ça va mieux...

Cordialement