Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment revenir de Windows 10 à Windows 7 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec beaucoup de patience, voici le rapport... il y a bien un fichier détecté.

Merci pour vos retours.

L'ordi est toujours aussi long... je tiens à préciser concernant vos différents post, déjà merci pour votre aide et d'autre part, je suis sceptique sur un problème de RAM car jusqu'à présent je n'avais pas ce souci (l'ordi a 5 ans)...

Voici le lien pour le rapport ZHPdiag : http://www.cjoint.com/c/EJvnFCFAWwa

Posté(e)

Bonjour,

Pas trop méchant...

Désactiver l'anti virus avant.

• Télécharger ZHPCleaner sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

zhpcle10.jpg
  • - 1 - Cliquer sur Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • - 2 - Cliquer sur Nettoyer (Obligatoire si détection..Sinon, faut recommencer)
  • Patienter jusqu'à la fin
  • - 3 - Cliquer sur Rapport
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

Posté(e)

Re,

Il y a un souci avec le VBScript...

System - VBScript Engine not found

Cela peut ralentir considérablement Windows.

A faire après ZHPCleaner.

Pour y remédier, faut réparer une clé du registre:

Télécharger VBScript_Win7.reg sur le bureau.

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Fusionner ou double cliquer dessus.

Re démarrer le PC ensuite pour que ce soit pris en compte.

J'attends le rapport de ZHPCleaner...

Posté(e)

Juste pour info, je ne peux pas exécuter le programme ZHPcleaner en tant qu'administrateur... dès que je clique droit ça bloque...

Posté(e)

Je n'ai pas d'antivirus car je n'arrive pas l'installer, il bloque à un moment de l'installation...

Concernant la manip, c'est bien double clic droit?

Posté(e) (modifié)

Bon...je crois bien que tu as de gros soucis à cause du manque de place sur le disque dur...

Le mieux à faire pour le moment est de nettoyer les fichiers inutiles.

Je parle des fichiers temporaires, pas de la place totale sur le disque dur qui est suffisante.

Voir cette page Microsoft pour nettoyer le disque dur.

Pour supprimer des fichiers à l’aide de l’outil Nettoyage de disque

La procédure suivante permet de nettoyer les fichiers associés à votre compte d’utilisateur. Vous pouvez aussi utiliser le Nettoyage de disque pour nettoyer tous les fichiers sur votre ordinateur.

1. Pour ouvrir Nettoyage de disque, cliquez sur le bouton Démarrer4f6cbd09-148c-4dd8-b1f2-48f232a2fd33_818. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyage de disque, puis cliquez dans la liste des résultats sur Nettoyage de disque.

2. Dans la liste Lecteurs, sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis cliquez sur OK.

3. Dans la boîte de dialogue Nettoyage de disque, sous l’onglet Nettoyage de disque, sélectionnez les cases à cocher correspondant aux types de fichiers à supprimer, puis cliquez sur OK.

4. Dans le message qui s’affiche, cliquez sur Supprimer les fichiers.

Une fois que c'est fait, retente de lancer ZHPCleaner.

J'espère que tu n'as pas un souci de disque dur...?

Modifié par Pierre13