Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dossier boot-sav

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ayant du recemment réinstallé Windows 7 sur ma machine en dual-boot avec Linux Mint, le menu de dual-boot avait été 'écrasé' par l'installation de Windows...

J'ai pu le réparer très facilement en ouvrant une session en 'Live' sur Linux, et en utilisant l'application 'boot-repair'...

Tout fonctionne donc parfaitement bien maintenant, j'ai même très facilement pu faire le choix de l'O.S à pré-selectionner, cependant, j'ai maintenant à la racine de mon disque système 'Windows' (C: )

le dossier boot-sav. (Créé par Boot-repair)

Ma question est la suivante, puis-je le supprimer sans risque? (Il n'est pas lourd, mais, s'il n'a plus d'utilité, dois-je le garder?)

Merci d'avance.

Modifié par solodunord

Posté(e)

Bonjour,

boot-sav ; tu peux confirmer si c'est un fichier ou un dossier?

Est-ce que tu peux ouvrir ce "fichier" avec notpad de Windows, histoire de savoir ce qu'il contient.

Ce que je ferais, c'est créer un image disque de Windows 7, avant de supprimer ce fichier (ou dossier)

Tu peux utiliser EasyBCD pour la configuration de ton dual-boot.

++

Invité solodunord
Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Pardon, en fait, il s'agit d'un dossier, contenant 2 fichiers, l'un (nommé mbr_backups) est vide, apparemment... (Je laisse 'cachés' les fichiers système protégés)

Voici une image de l'arborescence :

151019055900682537.png

Le fichier 2015-10-16_16h26boot-repair05contient un fichier 'texte' de 30 ko (Nommé 'boot-repair') hebergé sur cjoint http://www.cjoint.com/c/EJtp4CeSIRE et ensuite, (sda et sdb contiennent chacun un fichier nommé current_mbr, (icone 'image disque') et un fichier nommé 'partition_table.dmp')

Le fichier sdb6 contient lui, un fichier 'grubenv'.

Voilà...

Merci

Posté(e)

Oula! vu tout ce qu'il y a je ne m’aventurerais pas à supprimer le dossier boot-sav.

Je ne me risquerais pas à te fournir une information erronée.

++

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Ok, je le garde alors, mais il n'était pas présent la première fois, c'est pourquoi je posais la question....

Il n'est pas lourd, moins de 3 Mo, j'espère seulement que je me souviendrais de ce que c'est parce que parfois, on se trouve avec des fichiers dont on n'a plus le souvenir, et l'on craint une infection...

Merci.