Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 : une pétition contre les mises à jour automatiques


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Dans une pétition lancée sur Change.org, des utilisateurs de Windows 10 demandent au CEO de Microsoft d'autoriser le report et même de leur permettre d'ignorer les mises à jour de fonctionnalité de Windows 10. « Nous avons le droit de savoir ce que vous installez sur nos ordinateurs », dit l'un des 1 600 signataires. Cependant, Microsoft ne peut modifier sa politique sans bouleverser son modèle de prestation d'OS-as-a-Service.

 

Source : lemondeinformatique.fr

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

 

Cette annonce n'est pas surprenante en soi, cependant, les utilisateurs qui se plaignent, n'ont-ils pas accepté cet état de fait, de par l'acceptation du CLUF, en omettant de bien lire entre les lignes, ce que leur proposait M$?

Je ne defends aucunement M$, loin de là, mais combien d'utilisateurs prennent la peine de lire attentivement ce que leur propose un éditeur de logiciel (Pas uniquement M$) avant de 'Cocher' la case donnant pleins pouvoirs à l'éditeur?

M$, cependant, abuse depuis longtemps de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation, et, bien que l'utilisation de son logiciel soit 'vendue' se met maintenant au niveau de google/androïd en multipliant les outils de tracking et autres espions...

Car, quoi qu'en disent certains en soulignant que google fait pire, ceux-la oublient que l'utilisation d'Androïd est 'offerte', donc un peu plus naturel que google récupère des données dans un but 'commercial'... Ceci-dit, sans vouloir défendre google non plus, utilisateur de gmail depuis pas mal de temps, j'ai pu constater ces derniers temps un net 'repli' à ce niveau là, si l'on veut se donner la peine de bien paramétrer son compte, 'l'espionnage' n'est pas pire que celui de M$...

Et, concernant Androïd qui est présent sur mon smartphone, je l'utilise très peu, il est cependant à noter, que dès lors que l'on installe ou met à jour une application, les accès ou nouveaux accès de cette application aux données de l'utilisateur sont clairement indiquées... Pas certain que cela soit aussi clair sur Windows Phone, tout au moins lorsque Windows 10 y sera aussi installé...

 

@ plus.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...