Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Versions Linux


Pierre13

Messages recommandés

Je ne m'inquiète pas du tout, car avant que Linux (> 2%) soit l'équivalent de Windows (< 90% du parc mondial) de l'eau aura coulé sous les ponts, c'est pas près d'arrivé.

 

La structure même de Linux (entre autre la centralisation des dépôts) n'est pas propice aux infections PUP

 

parts de marché des systèmes d'exploitation

 

On en sera probablement à l'ordinateur quantique.

 

++

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une grande partie des déçus de Windows 10 reviennent à Windows 7 ou 8, c'est plus simple que de devoir apprendre l'utilisation d'un OS complètement différent, il faut aussi compter les Gamers qui eux n'iront pas sur Linux.

 

Donc je maintiens ce que j'ai dit , c'est pas près d'arriver.

 

Ceci dit on parle beaucoup des déçus de Windows 10, mais peu de ceux qui l’apprécie (j'en fait partie)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les gens qui aiment Windows 10...comme les autres.

Simplement, force est de constater que les soucis avec Win 10 ne vont pas arranger les choses.

Si en plus, Microsoft se met à espionner...alors, ce sera la catastrophe pour eux à court terme.

 

Perso, je n'aime pas les versions de Windows à partir de Win 8 qui, à mon avis, sont plus axées sur les PC tactiles.

Mais, bon...chacun ses goûts..

 

J'ai bien un portable sur lequel j'ai fait la mise à jour vers Win 10...je ne m'en sert que très rarement..c'est pour tester mes outils sous Win 10 pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

C'est plus simple, oui, dans un premier temps, mais le support de W 7 et 8, 8.1 n'aura qu'un temps.

Personnellement, pour les jeux et pour le moment, comme je viens de changer de machine, je reste sur Windows, bien evidemment,mais à l'avenir, je m'orienterais plus vers une console, qui ne servira de ce fait, qu'aux jeux, et le PC 'Windows' sera résolument orienté 'Linux', ce système étant,et de loin, bien moins gourmand en ressources que Windows...

Mon PC a encore de belles années devant lui.

 

Le forcing de M$ pour imposer la mise à niveau vers son nouvel O.S n'a rien de rassurant, à mes yeux...

 

A suivre, quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'aime pas les PC tactiles.

 

J'ai boycotté en partie Windows 8 à cause de ces tuiles qui ne servent strictement à rien sur un PC normale, je dis en partie car mon grand fils dispose d'un PC Portable ACER avec Windows 8 (upgrader en 8.1) du coup pour me tenir à la page j'ai installé sur mon PC principale une VM Windows 8.1 Pro 32Bits ça me permet de tester certains réglages et applications pour enduite les utiliser sur le portable.

 

Concernant Windows 10 l'approche est différente, car si l'on fait abstraction des réglages à effectuer pour la confidentialité des donnés (mouchards) + la suppression de certaines applications pré-installé (One drive, Bing News, Bing Weather, Skype, etc...) l'utilisation s'apparente à celle d'un Windows 7 "modernisé" un avec un bémole j'en conviens concernant le système de mise à jour du type "tout ou rien" qui n'a pas la souplesse de celui de Windows 7 (On peut s'en approcher en effectuant quelques réglages + utilisation de l'outil de Microsoft)

 

Les tuiles dans le menu démarrer ne dérangent pas, comme ça peut l'être avec Windows 8 de base qui lui ne disposait pas d'un menu démarrer ((sans Classic Shell)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

ces tuiles qui ne servent strictement à rien sur un PC normal


Pas d'accord. Je trouvais cette page d'accueil avec ses tuiles bien pratique. C'est un peu comme une barre de lancement rapide mais beaucoup plus puissante. Deux clics au lieu d'un, ça ne va pas user la souris ! Sous Win 8.1, cette page m'a permis de soulager la barre de lancement rapide.
Quant au menu Démarrer, il ne m'a pas manqué. Un clic droit sur l'icône Windows offre pleins de possibilités, à peu près les mêmes que sous XP ou Seven.

De plus, sur la page d'accueil, taper un texte n'importe où (hors tuiles, bien sûr), lançait la recherche. Sous Win 10, cette fonction de recherche existe bien sûr, mais encore un espacement pris dans la barre de lancement rapide. De plus, on ne fait pas des recherches sur PC toutes les minutes !

 

J'ai bien aimé Win 8.1, mais j'apprécie beaucoup Win 10 (une fois bien customisé, bien sûr !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...