Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment se débarrasser de la MAJ vers Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute l'équipe et j’espère que vous allez bien.

Y a t-il un moyen pour ce débarrasser de cette fenêtre merci.

355918forum1.png

J'ai appliqué à la lettre la méthode décrite chez lecrabeinfo

j'ai désinstaller et masquer la mise à jour KB3035583, j'ai voulu supprimer les fichiers et dossiers GWX mais je me suis heurté à ce message :

680835forum2.png

399569forum3.png

Il me restait une solution (contre-carrer l'adware de Microsoft qui nous force à adopter le nouveau système ) par l'installation de Windows 10 pure et simple et revenir à seven par l'outil de restauration intégré à Windows 10 mais tout ça pour rien. Malgré que j'ai testé Windows 10 pendant une semaine; la notification est toujours là pour me demander d'installer la toute dernière version.

Avez vous une idée merci et je m'excuse d'être long.

Modifié par dr_voila

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Rien de plus à donner comme lien que ce qu'à déjà donné Wullfk, toutefois, et avant toute chose, pour être sûr de ne plus être embêté dans l'avenir (Windows ayant fait savoir que désormais, la mise à niveau via 'Windows Update' ne serait proposée au téléchargement qu'aux utilisateurs ayant effectué la reservation....) il faut annuler sa reservation... Avant de désinstaller l'icone GWX puisque c'est par là que ça se passe...

Eventullement, réinstaller la KB3035583, redémarrer le PC, dès que l'icone devient visible, cliquer pour l'ouvrir, et aller dans la section 'Mise à niveau' et cocher la case, "Annuler la reservation".. Confirmer si nécessaire et redémarrer encore le PC avant de désinstaller la KB 3035583.

Ne pas oublier, après avoir désinstallé les mises à jour, de réinitialiser Windows update, et de masquer les mises à jour qui seront reproposées...

Dans les paramètres 'Windows Update', Décocher la case 'Installer les mises à jour recommandées de la même manière que les Mises à jour importantes'. L'installation automatique des mises à jour 'Importante' peut être désormais laissée activée par défaut, j'ai testé pendant 48h00 sans nouvelle tentetive de M$...

Cdlt

NB: Il est tout à fait 'Possible' que la désinstallation de la KB3035583 entraine, de-facto, la suppression des fichiers GWX présents dans les dossiers Windows system32 et SysWOW64, cela s'est produit pour moi recemment..

Modifié par solodunord
Posté(e)

Re-bonsoir à vous et merci.

Je vais tâcher de faire ce que vous venez de me proposer même si j'ai déjà essayé ce qu'il y a dans le topic ci-dessus.

Mais normalement à partir du moment que j'ai installé et testé Windows 10 pendant une semaine j'ai fait mon choix; ils devraient (ceux de Microsoft) me laisser tranquille !

Encore une fois merci à vous.

Salutations.-

Posté(e)

Bonsoir dr_voila,

Si tu considères que le problème est réglé, merci de la signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).

Merci

Notpa

Posté(e)

Bonsoir et merci

J'ai laissé le sujet ouvert peut être y aura du nouveau dans les jours qui suivent. En tout cas moi j'ai signé la pétition; j’espère qu'ils vont nous entendre pour une fois.

Salutations.-

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Je viens de me débarrasser de Windows 10 qui s'impose en utilisant cette méthode décrite dans ce blog en anglais mais très efficace, du moins pour le moment.

En téléchargeant GWX Control Panal 1.3 et j'ai exécuter en choisissant l'option "encadrée" pour la supprimer définitivement.

548592forumpczubelon.png

J'ai redémarrer mon pc et j'ai télécharger normalement deux mises à jour pour Windows 7.

Salutations à toute l'équipe.

Modifié par dr_voila