Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Migration Windows 10 – Fin des mises à niveau forcées...

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Bon, pour l'ancien PC, c'est peut être parce qu'il avait 'Migré' que les tentatives 'continuent'... (ID Produit enregistré sans doute sur les serveurs M$)

NB: A ce propos, je me pose des questions sur la 'Licence Windows' de ce PC depuis longtemps, car, (Il s'agit d'un PC constructeur, donc licence OEM valide) une etiquette porte une clé sur le PC, et, lorsque j'utilise des logiciels permettant de lire cette clé, (Winaskey, speccy, etc) cela me sort une autre 'Clé'.. (Et cela, même avant la migration vers Windows 10, mais j'ai eu le tort de ne pas la noter à l'époque)...

J'ai recemment tenté de télécharger l'image ISO de Windows 7 depuis les serveurs Microsoft,et, pour ce PC 'ACER', si j'entre la clé collée sur le PC, je suis 'Invité' à demander l'assistance du constructeur du PC (Logique, mais), par contre, si j'entre la clé renvoyée par Winaskey, ou Speccy ou autres (identique pour tous les logiciels), Windows a du mal à la reconnaitre et je suis invité à contacter le centre d'activation ou M$ (je ne sais plus exactement)..

Pas trop gênant pour moi puisque j'ai toujours la partition de restauration sur le PC, et aussi gravé les DVD...

J'ai tenté aussi de télécharger l'ISO avec la clé 'OEM' achetée avec l'autre PC, windows installé par Materiel.net, et là, par contre, bien que s'agissant d'une version reconnue 'COEM', j'ai eu accés au téléchargement...

Je ne l'ai pas téléchargé puisque j'ai le DVD d'installation, qui fonctionne j'ai pu le tester recemment...

Et pour le plus récent de mes PC, c'est justement après avoir utilisé 'CTR' (mais une ancienne version, qui ne proposait pas Windows Update "A la demande"...

Il m'a réparé des restrictions, mais j'avais oublié de reparamétrer Windows Update 'A la demande', et c'est pourquoi le téléchargement s'est lancé presque aussitôt...

Cependant, tout ce que je connaissais à l'époque avait été fait... (Désinstallation des KB à problèmes, nettoyage de Windows Update, plus de traces de GWX, masquage des mises à jour indésirables, options du registre modifiées également, donc normalement il n'aurait pas du 'lancer' le téléchargement, mais je présume que je suis tombé la-dessus justement au moment ou il y avait cette fameuse mise à jour facultative qui avait été 'Cochée' par erreur...

Bon, @ +

Modifié par solodunord

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis comme Pierre13, sur mes deux VM (Windows 7 Pro 32Bits / Windows 8.1 Pro 32Bits) et jusqu'a présent je n'ai pas ce problème d'installation forcée de Windows 10, aucun réglages particulier, si ce n'est de masquer les mises à jour indésirables.

Faut croire que toute le monde n'est pas logé à la même enseigne.

Comme la dit justement Pierre 13 : "Va comprendre"

Invité solodunord
Posté(e)

Hello,

Tant que les mises à jour ne sont pas en 'Automatique', je n'ai pas non plus, le moindre problème...

Sur l'un des deux PC, le téléchargement s'est lancé alors que, par erreur, j'ai laissé les M à J en automatique, (et bien que toutes les méthodes 'censées' empêcher le téléchargement avaient été mises en place), sur l'autre par contre, comme je l'ai dit, est-ce dû au fait qu'il avait, 'migré' à un moment? Toujours est-il qu'une mise à jour jamais demandée a été 'Installée', et qu'une autre version de cette même mise à jour a été en 'Echec'...(KB2952664)

Et que le fait de remettre les M à J en automatique, après désinstallation de la KB installée, et installation des nouvelles M à J, de nouveau, et malgré les dénégations de M$, toujours le téléchargement 'Forcé' de Windows 10...

Je ne faisais cela qu'à des fins de 'test', et sur ce PC, toutes les manipulations (notamment le registre) n'ont pas été effectuées... Et, il faut bien le dire, tant que je laisse 'Décoché' l'installation automatique des M à J 'Recommandées', et Windows Update 'A la demande', rien ne se passe, donc, je reste comme cela pour le moment...

Voilà, @ plus.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Windows 10 : Microsoft rend l'upgrade plus envahissant

C'est que Microsoft veut vraiment son milliard d'appareils équipés de Windows 10 au plus vite. La mise à jour vers Windows 10 est voulue simplifiée mais se révèle surtout plus insistante.

Officiellement, plus de 110 millions d'appareils ont déjà effectué une mise à jour vers Windows 10 (upgrade ; mise à niveau). Mais Microsoft a de grandes ambitions avec un objectif d'un milliard d'appareils de tous genres sous Windows 10 d'ici l'été 2018. Cela explique pourquoi sous couvert d'une simplification de la procédure, l'upgrade vers Windows 10 va devenir encore plus insistant.

Source : GNT

Posté(e)

C'est certainement contraire au bon maintien de la sécurité du système, mais je pense qu'il ne faut plus mettre les mises à jour en automatique, afin de pouvoir les filtrer.

Je vois quand même mal des utilisateurs lambda appliquer ça.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bjr,

Déjà, la première chose qui doit être faite, c'est de 'Décocher' "Recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que vous recevez les mises à jour importantes"....

Si déjà cette partie là est paramétrée correctement, ne seront téléchargées et installées 'automatiquement', que les mises à jour 'Critiques ou importantes'...

Tant que la mise à niveau Windows 10 ne sera pas évalué par Windows Update comme 'Importante', elle ne sera pas installée à l'insu de l'utilisateur...

Pour l'utilisateur plus 'averti', effectuer les mises à jour 'à la demande', en passant par le site 'Microsoft' (si toutefois il fonctionne correctement, voir: http://forum.zebulon.fr/resolu-bogue-sur-larticle-microsoft-kb-3102429-t214306.html ) pour voir quel est l'impact des mises à jour recommandées ou facultatives proposées...

Cordialement

Modifié par solodunord