Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'exécuter un fichier .CMD ou .BAT


maxjerem

Messages recommandés

1) Relance du fichier Setup toujours pas d'exection

2) SFC /scannow rien à siognaler.

3) pour reparer Windows XP SP3, j'ai suivi un Tuto qui explique comment "fabriquer" un CD SP3 en partant du CD XP original and NLITE.

4) J'ai graver une image ISO de XP SP3 avec nlite et CD BURNER.

5) Je tente de reparer Windows, et là comme dans une suite de problem logique, le PC se plante avec Ecran Bleu pendant le chargement des drvers avant de lancer la reparation.

 

Je craque serieusement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux refaire la manip et tenter de noter le code.

 

Sinon, j'ai pensé à faire cela mais je ne sais pas si çà peut regler le probleme:

Demonter le disque de la machine concernée;

Mettre le disque en secondaire sur une autre machine et executer Kaspersky ou tout autre logiciel de verification (si vous en connaisssez je veux bien un conseil).

 

Qu'en pensez-vous?

 

merci de votre temps et pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La loi des series exisite et je suis en plein dedans!

OK, j'ai tenté une reparation de XP, avec mon nouveau CD.

A priori cela à fonctionner.
A la question voulez vous activer XP maintenant, j'ai repondu non plus tard.

Sauf que maintenant, à chaque tentative de demarrage de XP il demande à ce que la clé soit activée et il part en "boucle" dés l'affichage d'un semblant de bureau.

Je pense qu'il cherche à se connecter à Internet, mais les parametres de ma carte reseau ont certainement eté virés de ce fait etant dans un local où je dois inserer des adresses IP, je n'ai plus accés aux fonctions reseaux ou de XP standards.

Connaissez-vous un moyen de saisir "manuellement" les parametres de la carte reseau (IP, DNS, ..) ou toute autre idée serait la bienvenue.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement, après cette réinstallation, les paramètres du réseau sont en automatique.

Donc, la solution la plus simple est de mettre le PC dans un endroit où une connexion directe à internet est possible sans avoir à entrer des IP spécifiques.

Sinon, si pas d'accès aux cartes réseau, il y a peut être une ou plusieurs restrictions.

Elles peuvent être corrigées avec CTR.

 

CTR a déjà été utilisé et il est peut être encore sur le PC.

Sinon, dans le cas actuel, faudra télécharger CTR sur un autre PC et le transférer sur ce PC avec une clé USB.

 

  • Télécharger CTR.exe
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)

    interf10.jpg
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.

    Pour ceux qui ne veulent pas mettre à jour vers Windows 10, choisir le Mode à la demande.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)[

 

Une fois que c'est fait, redémarrer le PC et essayer d'aller dans les Propriétés de la carte réseau pour entrer les paramètres.

 

Ne pas oublier que le pare feu peut bloquer la connexion...A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué je n'ai pas accés au systeme XP, je reste bloqué dés que s'affiche un semblant de bureau (seulement une photo) aucune commande possible.

En mode sans echec, il m'indique qu'il faut activer la licence XP mais pas en mode sans echec, et il se deconnecte.

 

Donc en clair, je suis bloqué avec mon PC et un disque dur à la main!!

 

Je peux acceder au disque dur via un second PC, d'où ma quesiton s'il exisite un fichier que je puisse mettre à jour en OFF.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...