Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour combiner disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je bloque sur un problème, je dispose de 2 disque dur, dont l'un est partitionné en 3. Une des partitions contient Windows, et j'aimerais agrandir cette partition afin de pouvoir installer des problèmes. Cependant la 3eme partition est un espace libre et non alloué, je n'arrive pas a la mettre en allouée, pour la combiné avec la partition Windows. On me propose seulement de la formater. Voici un screen des DD :

730181Partitiondisquedur.png

Merci d'avance !

Modifié par Braveth

Posté(e) (modifié)

salut Braveth

tu es sous Windows 7 ???

- déjà le mieux serait de déplacer tes documents qui sont sur (D:) sur ton disque (F:) qui a de la place

- de supprimer la partition (D:) , la partition Espace libre va suivre , comme elle a été crée sur le volume libre

- d' étendre ta partition (C:) du volume que tu veux

- et tu recrées la partition (D:) avec ce qui reste

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de votre réponse. Je suis sous Windows 7. Lorsque je veux supprimer les éléments du D, on me dit que des fichiers sont utilisés, que Windows ne peut tout simplement pas supprimer tout ca...

La partition C ne me propose pas d'ajouter du volume, le texte est grisé.

Modifié par Braveth
Invité solodunord
Posté(e)

Hello vous deux,

Le disque 'F' dont parle vieubisonboiteu, n'est-il pas un SSD, et en ce cas, il vaut mieux laisser la partition 'D' telle quelle afin de ne pas 'User' prématurément le SSD....

Normalement, la partie 'Espace libre' doit être formatée en NTFS, pour pouvoir ensuite 'Etendre' C...

Cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour solodunord, le D n'est pas un SSD, elle est formatée en NTFS, mais je ne peux pas étendre C, le menu étant grisé .. Je peux la réduire mais non l'agrandir.

Modifié par Braveth
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Je parle du disque "0" ,(F) qui doit être un SSD, non? Et le disque 'D' (Une partition de ton disque dur 1 ) est utilisé, notamment pour le fichier d'échange, par Windows, raison pour laquelle tu ne peux pas y toucher...

Essaie déjà de formater, en 'NTFS', la partie 'VERTE' (Espace Libre)...

Cdlt

Posté(e)

Bonjour,

On ne peut pas fusionner une partition primaire (celle de Windows C:) avec une partition étendue qui contient les 2 lecteurs...

La solution serait donc de déplacer tout le contenu des lecteurs dans la partition étendue sur un disque externe, supprimer ensuite ces 2 lecteurs et la partition étendue.

Dans l'espace non alloué qui sera alors plus grand, on pourra étendre le lecteur C.