Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alternative à l'explorateur de fichiers Windows 10


Invité Notpa

Messages recommandés

Hello le Monde !

 

Je trouve que souvent que l'explorateur de fichiers (sous Win 10) est lent et n’affiche pas tous les dossiers.

Par exemple, la barre de progression verte ci-dessous progresse, progresse mais rien ne s'affiche alors que je sais que le dossier contient des sous-dossiers et fichiers :

 

e61n.jpg

 

De plus, dans le gestionnaire des tâches, l'explorateur de fichiers consomme beaucoup de ressources :

 

o92k.jpg

 

Je cherche donc une alternative à cet outil.

J'ai cherché sur le net bien sûr, mais il y a du choix ! FreeCommander ? Total Commender ? XYCommender ? Etc.

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance

 

Notpa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre,

 

Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche. OldNewExplorer est un redisign de l'explorateur, pas un remplacement :

 

 

Cela s'appelle OldNewExplorer et c'est une extension shell qui va vous permettre de modifier certaines options en rapport avec l'explorateur de fichiers de Windows 8 pour lui redonner les fonctionnalités de celui qui était dans Windows 7.

 

Merci quand même.

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé Xplorer qui serait compatible Win 10.

 

 

Software detailsrsspiko.gif twit.gif

Designed for:
Windows All (32 & 64 bit) 9x/NT/2000/XP/Vista/7/8/10

 

Il y a 2 versions dont une gratuite...A voir si ça convient...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...je l'ai téléchargé, installé.

Je suis sous Win 7, mais pour tester, c'est bon.

 

Possibilité de le mettre en français.

 

Je le trouve plus complet au niveau des détails des fichiers/dossiers et aussi plus rapide.

 

Examen avec ZHPdiag...aucun truc infectieux..

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ça. Je viens de télécharger FreeCommender (version sans install). Il m'a l'air pas mal. Le design change, bien sûr, mais c'est une question d'habitude.

Je te tiens informé.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xplorer m'a l'air très bien. La version free (lite) a certaines fonctions désactivées, ce qui me parait normal. Il est plus près d'explorateur Windows donc on est moins perdu. Petit plus : il permet la prévisu de pas mal de fichiers (AVI, MPEG, WMK, ODC, ODS (fichiers d'OpenOffice), TXT, etc. Par contre, pas les fichiers MS Office (Doc, PPT, XLS), mais c'est peut-être parce je n'ai pas MS Office installé, mais OpenOffice.

Il ne rame pas comme l'explorateur de fichiers Windows pour l'affichage de certains dossiers (voir image de mon premier post).

 

Cette alternative me plait bien, quoique je n'ai pas exploré toutes ses possibilités. Mais le peu que je vois suffit à mes besoins.

 

Je crois donc que je vais opter pour Xplorer Lite. Seul défaut pour certaines personnes : anglais uniquement. But that's not a problem for me.

 

Merci Pierre. Je passe en résolu.

 

Bonne soirée

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...