Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Avis pour achat SSD

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un SSD en vue d'améliorer un peu mon PC principal, compte tenu des programmes déjà présents sur le HDD actuel, (Actuellement, 158 Go utilisés), j'envisage l'achat d'un SSD d'une capacité minimale de 240 Go.

A l'heure actuelle mon choix se porterait sur l'un de ces deux modèles..

http://www.materiel.net/ssd/kingston-hyperx-savage-240-go-115184.html

http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-evo-250-go-110457.html

Les vitesses affichées ne semblent pas trop différentes, toutefois, le Samsung, pour 2 € de plus, propose 10 Go supplémentaires, et il est garanti 5 ans, contre 3 ans pour le Kingston...

Le Kingston est livré avec un kit de montage, mais, je n'en ai pas le besoin, ayant eu les accessoires nécessaires fournis avec le boitier du PC...

Les deux proposent également le logiciel de clonage, probablement à télécharger mais ce n'est pas un problème...

Quelqu'un a-t-il un point de vue négatif envers l'une ou l'autre de ces marques (voire les deux) ou une autre option à me proposer?

Merci par avance.

Cordialement

Modifié par solodunord

Posté(e)

Bonjour,

Passer au SSD, ça va te changer l’utilisation de ton PC, plus réactif, plus rapide, et sans bruit

J'en possède un avec Ubuntu 14.04LTS 64Bits, donc mon choix se porte sans hésitation sur le SAMSUNG Série 850 EVO 250Go

Ceci dit je m'amuse pas à faire des "benchs" j'ai jamais chercher à savoir ces performances réelle.

J'ai aussi un INTEL 530 Series 180 Go sur lequel j'ai Windows 10 Pro 64Bits, mais avec une capacité moindre il est plus cher que le Samsung.

@+ ;)

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour,

Merci, c'est le Samsung aussi qui me semble être le plus interessant, en ce qui concerne mon PC ce ne sont pas les DD qui font le plus de bruit, mais les 3 ventilateurs de boitier, plus celui du processeur, (mais je ne l'entends pas souvent, lui) et bien sûr, par moments, en jeu, les ventilateurs de la carte graphique (à l'arrêt jusqu'à 67°, ensuite ne monte pas beaucoup plus haut, jamais dépassé les 70°) (Valeurs HW Monitor)..

J'attends un peu d'avoir d'autres avis..

Merci, @+

Posté(e)

Re,

Pour info je n'ai aucun ventilateur pour les SSD (c'est pas utile), et puis de mon coté je ne fais pas de jeux sur PC donc pas besoins d'un gros refroidissement pour la carte graphique.

Difficile pour moi d'émettre un chiffre sur la nuisance sonore, vu que j'ai 3 PCs dans mon bureau, ce serait tout de même mentir de dire qu'il n'y en a pas, dans l'ensemble et aux vus du nombre de ventilos qu'il y a dans chaque boîtier Cooler Master (minimum 4, soit au total 12 minimum) je peux dire que je ne m'en sort pas trop mal.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Oui je sais que pour les SSD il n'y a pas d'utilité à vouloir les refroidir, j'enleverais peut être un ventilateur à l'occasion...

Je verrais bien, simplement le débrancher dans un premier temps, et si il n'y a pas de chauffe excessive remarquée, le désinstaller complètement..

Mais bon, je ne me plains pas du bruit, j'ai connu bien pire que cela..

@+

• 2 semaines après...
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

J'ai pris le 'Samsung Série 850 EVO 250 Go'

Commandé, reçu, installé, ça change tout!!! Même pas eu besoin de réactiver Windows 7, qui de son côté a vu l'indice de performance bondir...

Les températures un peu plus fraiches, un peu moins de bruit, (j'ai retiré un des deux DD installés en 'fixe', je le mets dans l'emplacement prévu en façade du boitier seulement le jour où je fais mes sauvegardes)..

Merci, @ plus

Posté(e)

Bonsoir,

Je t'avais dit que ça change la vie (ou l'avis)

@+ ;)