Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'affichage avec les outils du site

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai constaté ces jours-ci des problèmes à l'utilisation de certaines fonctions du site 'Zebulon', avant de m'en inquièter vraiment j'aimerais savoir si je suis le seul à avoir ces problèmes dont je n'arrive pas à determiner l'origine...

Il s'agit, sur les pages 'zebulon.fr' et 'forum.zebulon.fr', des outils figurant dans l'onglet 'outils en ligne'...

Voici, par exemple, un aperçu de ce que je peux voir, lorsque j'utilise l'outil: "Test de sécurité"...

151101072346570119.png

Si je passe à ce moment là, la souris sur 'l'onglet 'telechargement' en haut de page 'zebulon', une colonne détaillant les differents résultats se déroule (en partie) car il y un 'Gel' de la page si j'esaie d'utiliser l'ascenseur pour voir plus bas...

Le problème se passe aussi avec la detection de l'adresse IP... Aucun problème par contre pour le test de débit....

Je pense que cela peut plus ou moins coincider avec la dernière version mise en place de 'Java', mais, sans aucune certitude...

J'ai fait le test sous Firefox en désactivant toutes les extensions, sans que cela n'y change rien... Internet Explorer 11 utilisé dans le but de vérifier présente les mêmes symptomes...

Je n'ai pas encore fait le test sous Linux cependant, ni sur mon autre machine...

Voilà j'aimerais vraiment savoir si d'autres ont ce problème également.

Merci et @ plus...

Modifié par solodunord

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour ma part aucun problème d'affichage avec Firefox sur Ubuntu ou Windows 10, Java est à jour sur les deux OS

Oups j'ai parlé trop vite, j'obtiens effectivement le même affichage que toi lorsque je lance le test de sécurité

Modifié par Wullfk
Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Je suis passé sous Linux pour voir, (bien sûr sous Linux je ne peux pas tester IE 11,) mais, même en mode sans echec, j'ai le même problème, si ce n'est que là, par contre, (en MSE) si je lance la detection de l'IP, j'ai une fenêtre d'avertissement 'JAVA', que je ne vois pas si les modules sont activés...

Je pense que 'JAVA' est peut être responsable, puisque j'avais oublié aussi de désactivé Mbam Anti Exploit, mais comme le problème est présent aussi sous Linux, Mbam n'est pas en cause... (Ni ma suite de sécurité 'Comodo', d'ailleurs)

Bon, ben quelque part ça me rassure de ne pas être le seul mais bon.... Ce serait bien de connaitre la cause de ces erreurs...

@ +

NB : Tous mes plugins et extensions sont aussi à jour....

Modifié par solodunord
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

J'ai refait un test sous Windows 7 SP1x64, (et Firefox à jour) après avoir 'Désinstallé' Java, passé un coup de 'CTR', redémarré le PC, résultat, Java n'est pas responsable puisque le problème est toujours là..

J'ai réinstallé Java de suite, même si je ne l'utilise pas frequemment, je préfère 'l'activer' à la demande lorsque c'est nécessaire...

Un 'Bogue' de Zebulon? Ce serait surprenant quand même..

@ plus

Posté(e)

Hi all !

Je n'ai pas du tout ce souci :
- Windows 10 Pro 64bits
- FF 41.0.2
- pas de Java installé

Ça me donne ceci :

bkz9.jpg

J'ai une vue tout à fait normale.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

OK mais lance un test de sécurité tu verras que l'affichage est bizarre.

++

Modifié par Wullfk
Invité solodunord
Posté(e)

Re,

@ Notpa,

Cette image là, je l'ai aussi sous Windows 7, c'est après avoir lancé le test que les problèmes surviennent...Tu l'a lancé, le test de sécurité, (ou la detection de l'adresse IP)

@+

Posté(e)

Autant pour moi. Je n'étais pas allé assez loin. Même image sans données au test de sécurité.

Bug Zeb ?