Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC infecté ?


Messages recommandés

Bonsoir,

encore une fois, je me tourne vers vous car j'ai peur que mon PC soit infecté. J'ai en fait deux problèmes : le premier est un logiciel que j'utilise et qui se nomme Pronote. Or, ce logiciel n'est plus actif à chaque fois que je veux l'ouvrir, on m'indique que le raccourci a été supprimé donc je dois le réinstaller systématiquement. Deuxième problème apparu ce soir : ma page d'accueil Google s'affiche mais aucun résultat des recherches n'est possible, je dois forcément passer par Bing par exemple pour obtenir un résultat.

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'aider

 

Christelle

Modifié par christelsina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On va vérifier si présence d'infections.

 

Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

     

    http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.

     

    Dans la dernière mouture de ZHPDiag, le bouton Nettoyer permet de consulter le forum de Nicolas Coolman.

  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

    Clique sur Scanner.
  • capture-4be0b96.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

    Clique sur Rapport

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre rapidité. Hier soir, je n'arrivais même pas à lancer malwarebytes. Or, je viens de rentrer du travail, Malwarebytes a fini par tourner, j'ai éliminé ce qu'il a trouvé qui pourtant ne me paraissait pas bien méchant et étrangement tout semble être rentré dans l'ordre ! Du coup, pour le moment je vais indiquer ce sujet comme résolu pour vous laisser le temps de répondre à d'autres qui ont vraiment besoin de vous.

Bonne continuation à tous.

 

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...