Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Firefox 42.0 est de sortie...

Invité solodunord

Messages recommandés

Bonsoir,

Y en a pas mal qui ne vont pas s'y retrouver dans ce lien...

Voilà le lien direct de téléchargement de la version 64 bits de Firefox.en français.

Merci pour l'info ! icon_Super.gif

Note importante: Ce lien ne sera plus valable à la sortie de la prochaine version.

Modifié par Pierre13

Invité solodunord

Bonsoir,

Merci pour l'info, j'ai cru qu'il allait se passer la même chose qu'à une époque avec IE, et qu'il y aurait les deux versions installées, mais, j'ai pu constater que la version x64 s'est installée, de fait, sur l'installation précedente de Firefox 42, dans C: Programmes files (x86) alors qu'en toute logique, elle aurait dû s'installer dans C: Programmes (Je suis sous Windows 7 Home Premium SP1 x64).

Bon, pour être certain, j'ai désinstallé la version présente dans Programmes Files (x86) et relancé l'installation, cette fois, il est bien allé dans 'Programmes'...

A suivre

Hello,

Une petite (grosse) précision...

Les logiciels 64 bits sont normalement dans ProgramFiles (x86) et non dans Programmes..

C'est vrai que c'est très déroutant...et pourtant, c'est bien réel.

The %windir%\System32 directory is reserved for 64-bit applications. Most DLL file names were not changed when 64-bit versions of the DLLs were created, so 32-bit versions of the DLLs are stored in a different directory. WOW64 hides this difference by using a file system redirector.

Traduction Google:

Le dossier% windir% \ System32 est réservé pour les applications 64 bits. La plupart des noms de fichiers DLL sont pas modifiés lorsque les versions 64 bits des DLL ont été créés, de sorte que les versions 32 bits des DLL sont stockés dans un répertoire différent. WOW64 cache cette différence en utilisant une redirection du système de fichiers.

Source MSDN Microsoft.

C'est parfois très gênant dans le codage des outils...

Invité solodunord

Re,

Etonnant tout de même, Sumatra, installé aussi dans sa version x64 aujourd'hui, s'est également trouvé installé dans le dossier 'Programmes' (et non 'programmes files' (x86) )...

Dois je déplacer ces programmes?

Cdlt

Re,

Non...inutile de les déplacer, sinon le ou les raccourcis ne seront plus bons.

Ça va fonctionner tout de même, pas de souci.

A notre niveau utilisateur, on ne s'en rend même pas compte.

Ce n'est que si on entre dans la programmation que ça pose souci.

Pour info, j'ai aussi installé la version x64 de FF et elle s'est bien installée dans ProgramFiles (x86)

On pourrait se demander pourquoi il y en a dans les 2 Programmes ?

Windows fait lui même le tri automatiquement pour les logiciels compatibles 32 et 64 bits.

C'est plus clair comme ça...

@++

Modifié par Pierre13

Bonsoir,

Une question me turlupine avant de me lancer dans l'installation de la version 64Bits de Firefox.

Est ce que les modules d'extensions fonctionne aussi sur cette version? sinon j'en vois pas l'utilité.

icon_Sleep2.gif

Modifié par Wullfk

Re,

On peut mais c'est pas obligatoire.

Le seul souci est que l'on ne sait plus quelle version (32 ou 64 bits) est lancée vu que le raccourci est inchangé.

De plus, il y aura les 2 versions dans ProgramFiles (x86).

On peut bien entendu créer des raccourcis sur le bureau à partir de ces fichiers.

Pour ma part, j'ai désinstallé la version 32 bits avant d'installer celle en 64 bits.

Fonctionnement identique.