Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTFS et FAT32


c.junior

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
à moins que je ne me trompe: il est impossible d'installer WinMe (qui est surement le pire OS jamais sorti des cerveaux de microsoft) sur une partoche en NTFS :P

 

Bof, les utilisateurs de tous les systèmes confondus (meme autre que Microsoft) râlent toujours pour les meme trucs. Je ne suis pas mécontant de Wme... Je suis passé par les galères comme tout le monde quel que soit l'O S.

 

Il est de notoriété que win me a été raté.

 

Le passage de win98 se a win me a marqué plus un régression qu'une evolution. Car mis a part son aspect graphique amélioré, il n'as pas apporté grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que pour Win Meuuuhh c'est presque un consensus. C'est une daube intergalactique. Il n'apporte pas grand chose par rapport à 98Se et retire pas mal de stabilité.

 

Automne

 

C'est simplement parce que Microsoft a eu (pour une x) l'initiative de s'occuper des utilisateurs personnels et qu'il n'y a pas toute une variété de tintouin habituel fourni pour les multinationales, grandes sociétés où tout marche en réseau non stop etc... Wxp se décline en plusieurs versions pour que l'acheteur puisse choisir son artillerie en fonction de ses besoins. Wme est simple et ne cherche pas à péter plus haut que son c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de passer en NTFS quand on a un disque en FAT32 est d'utiliser la commande "convert c: /fs:ntfs" en principe il faut un redemarrage et hop après on est en NTFS...

 

je ne te mets pas en doute et te remercie :-( . Mais je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut passer d'un formatage à l'autre sans perdre les données? :P

 

ce n'est pas un formatage, c'est une conversion de type (FATxx==>NTFS), donc aucune données n'est perdue, (tu changes de format de partition sans formatage), par contre il n'est pas possible de faire l'inverse sans avoir recours a des softs payant (de NTFS==>FAT32 sans formater, on citera partition magic, system commander....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est de notoriété que win me a été raté.

 

Le passage de win98 se a win me a marqué plus un régression qu'une evolution. Car mis a part son aspect graphique amélioré, il n'as pas apporté grand chose de plus.

 

Partout où je v sur le net je n'entends que des déceptions pour Wxp. La raison est qu'on "éloigne" l'O.S. de l'utilisateur avec en compensation un aspect visuel. Les utilisateurs se plaignent de pleins de trucs par rapport à ce qu'ils avaient avant parce que Wxp est trop spécifique à lui même et renie trop de choses qui marchaient bien sur les O.S. antécédents. Maintenant perso je ne critique pas encore Wxp et il y a à parier que j'y passerai aussi. Quant au peu de succès commercial de Wme et bien je crois que on n'a pas eu assez le temps de l'acheter que déja on proposait Wxp dans les magasins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen de passer en NTFS quand on a un disque en FAT32 est d'utiliser la commande "convert c: /fs:ntfs" en principe il faut un redemarrage et hop après on est en NTFS...

 

je ne te mets pas en doute et te remercie :-( . Mais je voudrais bien qu'on m'explique comment on peut passer d'un formatage à l'autre sans perdre les données? :P

 

ce n'est pas un formatage, c'est une conversion de type (FATxx==>NTFS), donc aucune données n'est perdue, (tu changes de format de partition sans formatage), par contre il n'est pas possible de faire l'inverse sans avoir recours a des softs payant (de NTFS==>FAT32 sans formater, on citera partition magic, system commander....)

 

ce passage (conversion fatxx -> ntfs) demeure nébuleux car je ne parviens pas à m'y faire. Ça ne peut être qu'un moyen de substitution et pas aussi radical qu'un vrai formatage. Où est le truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment supprimer une partition NTFS ou la convertir en Fat32 en mode dos ???

 

Car sur un Fujitsu-Siemens avec un système de restore après avoir fait un Fdisk et essayé de crée des partions il ne m'est plus possible d'installer le restore...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bazuzeus a raison sur la qualité de Me mais si tu veux reinstaller ME

il faut formater ton DD a nouveau en FAT32 et tu pourras remetre ta machine avec Me.

si tu veux XP instal-le en FAT32 si tu veux revenir sur une version precedente de windows ou utiliser le dos sinon installe XP en ntfs mais tu ne pourras plus revenir sur Me ou Dos sans reformater ton DD a nouveau.

_ lance ton sys avec ton boot disk ,taper fdisk et chercher supprimer une partition non dos, la tu pourras reformater ton DD en fat 32 .

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...