Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Premiers BSOD sur Windows 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Fallait bien que cela arrive un jour.

3 BSOD en peut de temps, dont 2 avec le message CRITICAL PROCESS DIED

À cela s'ajoute Outlook 2013 qui ne s'ouvre plus, j'ai tenté toutes les solutions trouvées sur la toile, il a redémarré un fois, mais là plus rien.

Du coup je me suis lancé dans une restauration système en date du 01/11/2015

Je sais qu'entre cette date et aujourd'hui j'ai eux quelques mises à jour majeur :

• 5 MaJ Windows 10 avec redémarrage
  • Mise à jour de l'Antivirus AVG 2015 (pas la base de données) avec redémarrage.
  • Dernièrement mise à jour du pilote NVIDIA (358.87)
  • Enfin dernière précision mise à jour du BIOS (ASUS X99 Deluxe version 1901) censé corriger des bugs sous Windows 10

avant la restauration j’avais effectué une batterie de tests :

• Nettoyage CCleaner
  • SFC /SCANNOW
  • Utilisation d'un Fix Microsoft
  • MBAM
  • SFTGC
  • Adwcleaner

sans que cela ne résolve tous les problèmes (BSOD + Outlook 2013)

Pour l'instant je ne fournis pas de rapport car avec la restauration il n'ont plus lieux d'être (quoique, à voir)

Une partie de la restauration à été effectuée (un message le stipulant) je vais voir ce que ça donne, car pour l'instant Outlook 2013 ne fonctionne toujours pas.

à suivre...

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonjour Wullfk,

Ce BSOD est caractéristique en cas d'installation de pilote, mise à jour Windows Update qui ne convient pas.

Donc, si possibilité de vérifier les mises à jour présentes contient la dernière, la désinstaller.

Idem pour le pilote.

Dans le cas du pilote, aller dans le panneau de gestionnaire des pilotes, Propriétés du pilote en question => Revenir à la version précédente.

Comme je n'ai pas Windows 10, difficile d'en dire plus...

Normalement, la restauration a du réparer ce souci...A voir.

Bonne journée.

PS: Normalement; aujourd'hui il doit y avoir une grosse mise à jour pour Windows 10

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Re,

Au fait, il pourrait bien y avoir un gros problème.

Si le BSOD est dû à une mise à jour de Windows Update et qu'elle a été désinstallée...Windows Update va la réinstaller puisqu'on ne peut pas empêcher les mises à jour..

Je ne sais pas si sous Windows 10, il y a la possibilité de masquer les mises à jour ?

J'espère que oui, sinon, ça va être la galère...

Posté(e)

Bonjour à vous,

Sous Win 10, il est impossible de masquer une mise à jour.On voit les maj qui vont être effectuées mais pas moyen de les ignorer :

084x.jpg

Le "bouton" détails" indique seulement qu'un redémarrage sera nécessaire.

M$ a bien bridé Windows Update !

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'info !

Eh ben...si jamais le BSOD vient d'une mise à jour de Windows Update, obligation d'attendre que Microsoft envoie un correctif...

En attendant, faudra s'habituer avec les BSOD.

Encore une bonne raison pour que je ne passe pas sous Windows 10 !

Posté(e)

Bizarre parce que j'ai Win 10 depuis septembre ai n'ai aucun BSOD ou autre dysfonctionnement. Tu as peut-être un driver ou autre programme qui cause ce problème.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec outlook 2013 sous win 10, j'ai relancé l'installation de l'office avec l'option 'réparer' et tout est rentré dans l'ordre.

Cela ne coûte rien d'essayer.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

D’abord merci pour tous les conseils.

Je rebondis sur le post de Morron2, oui il y a possibilité de masqué une mise à jour ou un driver dans Windows Update sur Windows 10, d'ailleurs cela fait partie des liens fournis dans le topic Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Dans l'historique des mises à jour, j'ai aucun driver qui c'est installé via Windows Update, les drivers NVIDIA je les installent via la console GeForce Expérience d'NVIDIA.

Les dernières mises à jour WU datent du 30/10/2015 ce serait étonnant que ça plante seulement maintenant.

Je sais qu'un grosse mise à jour (TH2 = Threshold 2) doit arriver, mais actuellement je vois rien venir.

Pour l'instant les BSOD semble ce tenir à carreaux... à suivre....

Pour Outlook 2013 j'ai déjà effectué la manip proposé par Alfbex, mais ça n'a rien changé au problème, du coup j'ai désinstaller complètement Office Pro Plus 2013 et quitte à réinstaller j'ai choisis l'option d'Office Pro Plus 2016 niveau interfaces ça change encore de Office 2013 qui lui ressemble à Office 2010.

Après avoir effectué le reparamétrage à mon goût de chaque produits Office (Excel, Word, Outlook) tout baigne, j'ai même pu installer la nouvelle version d'Office Tab

Je passerai le sujet en résolu d'ici quelques jours, histoire de voir si le système est stable.

@+ ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Bon a priori c'est OK, pas de nouveaux BSOD, je considère le problème résolu.

Merci à tous

++