Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écrans bleus tout le temps (Driver Power State Failure)


Cub33k

Messages recommandés

Hello hello

 

Alors, depuis le mois de Juillet, je n'ai pas cessé d'avoir un écran bleu, avec l'erreur Driver Power State Failure.

 

Mon PC est un Laptop, c'est un ASUS ROG G741JM-T4033H.

 

Merci d'avance, parce que je n'arrive pas à supporter, mon PC plante quasiment 9 fois sur 10 avec cette erreur.

Et j'ai aussi remarqué que mon ordi plante systématiquement quand je suis sur batterie et que je lance nVidia GeForce Experience. Mais cela peut aussi planter même si je ne lance pas ce logiciel sur batterie. Et sur secteur, il est très rare que j'aie un écran bleu avec cette erreur. Les rares fois que j'ai un écran bleu sur secteur j'ai une erreur nommée Error Exception not handled (ou un truc comme ça).

Modifié par Cub33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Télécharger=> telech10.gifWhoCrashed

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui va dire quel pilote a provoqué le plantage
- Pour l'installer sous Vista, Windows 8, Windows 8 clic droit sur whocrashedSetup.exe Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP faire un double clic gauche)
- S'il est demandé d'installer un Package Windows Debugging Tools => accepter

WhoCrashed se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon le lancer par cette icône qui se trouve sur ton bureau whocra10.png

- Sous Vista,Windows 7, Windows 8, Windows 8 clic droit sur l'icône Exécuter en tant qu'administrateur
- Sous XP[/b] faire un double clic gauche)

- Cliquer sur le bouton Analyze
- Copier-coller dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion

whocra12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

 

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 07.11.2015 13:49:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110715-20140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14F8A0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0015EFBB7B0, 0xFFFFF8033E417960, 0xFFFFE00163344010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 07.11.2015 13:49:20 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFE0015EFBB7B0, 0xFFFFF8033E417960, 0xFFFFE00163344010)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 05.11.2015 18:35:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110515-21890-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR



On Thu 05.11.2015 18:31:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\110515-18578-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR



Conclusion

4 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Bonjour,

 

Un peu de patience STP, tu n'es pas le seul à avoir des soucis ici, d'une part, et d'autre part, les intervenants sont 'Bénévoles' ont un travail, une vie de famille et de ce fait ne peuvent pas être présents en permanence!!!!

 

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ajoute au cas où, j'ai McAfee comme antivirus, j'ai vu sur certains vieux forums que McAfee était gérérateur de plantages.

Mais je préfère attendre une réponse sur ce fofo icon_biggrin.gif Paske les sujets les plus récents que j'ai vu sur ce BSOD datend de 2010, en tout cas de ce que j'en ai vu.

 

EDIT 1: j'ai fait une analyse avec MalwareBytes Anti-Malware, et il a trouvé des programmes potentiellement indésirables.

Voici un screen.

http://www.noelshack.com/2015-46-1447183436-sans-titre.png

Modifié par Cub33k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à perdre espoir.

Je veuille bien que je ne sois pas le seul à avoir des problèmes, ni que les forumers ne peuvent pas être là, mais c'est du foutage de gueule.

Vous savez ce que c'est que d'avoir un PC qui a des écrans bleus tout le temps? Non.

Et comment vous expliquez que y'a des problèmes résolus en un après-midi alors que le mien va bientôt faire une semaine?

Je vous supplie à genoux de m'aider help.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gifhelp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solodunord

Re,

 

Ben désolé, je ne connais pas Windows 8.1, mais par contre, la première chose à faire, si tu as découvert, comme tu le dis, des 'bestioles', le mieux serait, je pense, de faire un 'Scan' ZHPdiag http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/ d'heberger le rapport sur cjoint.com http://www.cjoint.com/ et d'ouvrir un sujet dans 'analyses et éradications malwares' http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html , en mettant un lien vers ton rapport et un autre lien vers ce sujet, lorsque la désinfection sera terminée, il faudra voir si le problème persiste, et, eventuellement revenir solliciter de l'aide ici...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...