Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] BSOD : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL & DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens à vous parce depuis plusieurs mois je reçois pas mal de Blue Screens.icon_Peur.gif

Au début je n'y prêtait pas attention car c'était assez rare, mais leur fréquence d'apparition augmente de plus en plus.

Pour vous dire, j'ai décidé de poster ici après avoir reçu deux Blue Screens d'affilé.

Le Blue Screen apparaît toujours au même moment, lorsque Windows 8 se lance et que j'arrive sur l'écran de pré-session affichant l'heure.

Généralement il suffit d'un clic de souris pour que le Blue Screen apparaissent mais parfois non.

Je reçois donc 3 différents Blue Screen :

- DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL (celui qui apparaît le plus souvent)

- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

- DPC_WATCHDOG_VIOLATION (n'est apparu qu'une fois)

 

J'ai fait quelques recherches là dessus et j'ai vu qu'apparemment les trois erreurs étaient liées et étaient dues à l'accès d'un pilot/driver à une zone mémoire protégée mais je n'ai pas assez bien compris le problème pour pouvoir le résoudre moi même.

 

Voici ma configuration :

 

Système d'exploitation
Windows 8.1 64-bit
Processeur
Intel Core i5 3230M @ 2.60GHz 56 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
4,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
Hewlett-Packard 1972 (U3E1) 56 °C
Graphiques
Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
Intel HD Graphics 4000 (HP)
1024 MoATI Radeon HD 8670M (HP)
Stockage
931GB Seagate ST1000LM024 HN-M101MBB (SATA) 39 °C
3GB USB DISK 2.0 USB Device (USB)
Disques optiques
hp DVD RAM UJ8C2
Audio
Realtek High Definition Audio
Merci d'avance à mon futur Helper icon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

Re Bonjour,

C'est mieux sur ce forum.

Faire un rapport GetSystemInfo.

Penser à cocher la case :Include Windows Event logs

common10.png

Poster ce rapport:(fichier zip obtenu)

Par défaut le rapport de l'utilitaire GetSystemInfo est enregistré sur le bureau sous le nom GetSystemInfo_<nom de l'ordinateur>_<nom d'utilisateur>_MM_JJ_AAAA_<heure de création>.zip.

Sur cjoint et me donner le lien.

Modifié par Pierre13
Posté(e) (modifié)

Re,

 

Bon...Plusieurs soucis sur ce PC.

 

4 anti virus:

 

C:\Program Files (x86)\F-Secure
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015
C:\Program Files (x86)\Avira

C:\Program Files\Bitdefender

 

En désinstaller 3

 

Ça fait quand même beaucoup...!

Le service Bonjour a causé beaucoup d'erreurs...A désinstaller ou désactiver.

Chrome aussi a beaucoup de problèmes.

 

On va faire un contrôle rapide:

 

A lire avant de commencer.

 

 

  • Télécharger ZHPCleaner sur le bureau.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur

    zhpcle10.jpg
  • - 1 - Cliquer sur Scanner
  • Patienter jusqu'à la fin (100%)
  • - 2 - Cliquer sur Nettoyer (Obligatoire si détection..Sinon, faut recommencer)
  • Patienter jusqu'à la fin
  • - 3 - Cliquer sur Rapport
  • -- Heberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.

 

 

Ensuite, faire celui ci:

Comment lever la protection SmartScreen :

Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malveillants nommé « SmartScreen ».
Mais il s’avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.

tuto_smartscreen-300x227.jpg

Téléchargement ZHPDiag :



ZHPDiag_1-300x221.jpg


Démarrer la recherche :



  • – Cliquer sur « Scanner » pour démarrer la recherche.
  • – En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.


ZHPDiag_2-300x220.jpg



  • – Laisser s'effectuer la recherche jusqu’à ce que la barre de progression atteigne le 100%
  • – Pour annuler la recherche, cliquer sur la touche « Echap ».
  • -- Cliquer sur Rapport à la fin du scan.
  • -- Héberger le rapport sur Cjoint (le rapport est sur le bureau)
  • -- Poster le lien vers ce rapport.
Modifié par Pierre13
  • Upvote 1
Posté(e)
Pour les antivirus j'ai désinstallé Avira proprement.
Pour F-Secure, c'est pas vraiment un antivirus mais un service VPN qui protège des attaques réseau. Je l'enlève quand même ? Ça m’embêterai un peu..
Pour BitDefender, je l'avais installé via un pack Fnac mais l'installation n'a jamais abouti correctement, du coup j'ai désinstallé "Tableau de bord Fnac" car je n'ai pas trouvé BitDefender dans les listes des programmes.
Pour le service Bonjour, j'ai désinstallé Apple Application Support et désactivé le service en question mais sa description était :

 

Permet aux périphériques matériels et aux services logiciels de se configurer automatiquement sur le réseau et de se rendre publics.

 

Est ce un service important ?
Merci :)
Posté(e)

Bonsoir,

 

Bon...Ok pour les anti virus.

Pour le service Bonjour, il n'est pas utile qu'il soit lancé avec Windows.

Pour le reste, pas d'infection visible dans le rapport.

 

Y a t-il encore des BSOD ?

 

Si besoin, faudra voir avec les spécialistes du hardware si des pilotes ont besoin d'une mise à jour ou pas.

Posté(e)

Parfait :)
Pour l'instant je n'en ai pas eu, je propose d'attendre 48 heures pour voir si n'importe quel BSOD se pointe.
Dans le cas contraire, je mettrai ce post comme résolu et je reposterai dans le forum Hardware si je retombe sur un BSOD ultérieurement.
On fait comme ça ?

Posté(e)

ok..pas de souci.

Faut désinstaller les outils de désinfection.

Ils sont très souvent mis à jour et en garder les rendraient inefficaces pour les nouvelles infections.

 

  • Télécharger DelFix sur le bureau.
  • Cliquer uniquement sur ce bouton pour lancer le téléchargement.

    delfix10.jpg
  • Lancer l'outil avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cocher les cases comme dans cette capture

    delfix11.jpg
  • Cliquer sur Exécuter.
  • Laisser l'outil travailler.
  • Il va supprimer les outils de désinfection et disparaître lui même.
  • Ensuite, un rapport va s'ouvrir.(ne pas le fermer, sinon, il disparaît !)
  • Copier/coller son contenu dans ta réponse.



Faire un clic droit sur le bureau et choisir Actualiser pour faire disparaître les icônes des outils.
Vider la corbeille si besoin.

 

@++

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...