Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer programmes et applications inutiles


JulienSurgères

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais faire le ménage sur mon pc ainsi que sur celui de mes parents (ce dernier rame), il y' a pour l'un comme l'autre toute une panoplie d'applications et de programmes (livrés avec les pc) que je suppose inutile, mais je ne voudrais pas non plus enlever n'importe quoi à l'aveuglette ...

 

Comment faire s'il vous plait ? Je suppose que je dois vous faire parvenir une liste des programmes installés, j'ignore comment ..

 

Merci d'avance icon_Super.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien,

 

Pour la liste des logs installés, faire ceci:

Note: Si la version de Windows est Windows 10, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais aucun risque.

 

 

  • Télécharger ListeLogsInstall.exe sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement
  • Lancer Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
  • l'outil s'ouvre
  • Dans l'interface clique droit et clique sur Rapport

listlo11.png

  • Quelques instants après, un rapport va s'ouvrir.
  • Le rapport est sur le bureau ListeLogs.txt
  • Héberger le rapport LogsInstall.txt présent sur le bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau
  • Cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans la prochaine réponse.
Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le log fonctionne correctement sous Windows 10...Parfait. (je viens de tester aussi)

 

Pour la liste, il y a des logiciels inutiles mais faut voir s'ils sont vraiment inutiles pour l'utilisateur du PC.

 

En cas de doute, je vais laisser les personnes qui ont l'habitude de Windows 10 te donner leur avis.

 

Si la procédure normale de désinstallation par Programmes et fonctionnalités ne fonctionne pas, il y a cette solution:

 

Exemple avec Adobe Air (le 1er de la liste)

 

On a ceci dans le rapport:

 

[1] Adobe AIR [Adobe Systems Incorporated] (Version 19.0.0.213)Commande désinstallation : c:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Resources\Adobe AIR Updater.exe -arp:uninstall

 

Comme on peut le voir, la ligne Commande de désinstallation permet de forcer celle ci en cas de besoin.

Il suffit de copier/coller cette commande dans Exécuter pour lancer la désinstallation.

 

Si une erreur survient, c'est qu'il faut ajouter des "" dans la commande comme ceci:

"c:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Resources\Adobe AIR Updater.exe -arp:uninstall"

Pour info: Adobe Air ne sert qu'a ceux qui programment..donc, pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une capture écran pour montrer un peu tout ce qui est inutile (je pense), après, du moment que ça ne se met pas en route et ne sollicite pas le processeur, ça n'est pas grave, mais comme je l'ignore, je poste ..

 

http://www.cjoint.com/c/EKkpolDucY5

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassé croisé de réponses, Ok Pierre, je te remercie, donc ça, c'est pour mon pc, il fonctionne bien de toute façon,

 

Celui de mes parents je l'ignore en revanche, je ferai la même manipulation lorsqu'il aura finit sa maintenance, et il est pas pressé ! icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est fou ce que les marques de PC peuvent ajouter en surcouche logiciel, il y a une batterie d'application Lenovo, mais je me garderai bien de proposer de les désinstaller ne sachant pas si elles peuvent avoir un impacte sur la stabilité du système.

 

Sinon mis à part Adobe Air comme la souligné Pierre13, JE désinstallerai particulièrement certaines applications proposé avec Windows 10:

  • Actualité
  • Alarmes et Horloge
  • Calendrier
  • Cartes
  • Cuisines et Vins
  • Finance
  • Groove Musique
  • Météo
  • Sport
  • Xbox

C'est un avis strictement personnel.

 

Pour désinstaller ces applications voir ici : Windows 10 super-debloating guide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au niveau des anti virus, je rappelle que Windows 10 possède déjà un anti virus.

Pour celui qui est installé (Avast), je pense qu'il doit être en version d'évaluation.

 

Reste à savoir combien de temps ?

 

Donc, le mieux est de désinstaller cette version après sa période d'évaluation.

Si on veut installer un anti virus "convenable", les versions payantes sont toujours plus performantes que les gratuites...après, ça dépend des moyens.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...