Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le clic droit ferme l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

je ne viens pas souvent sur les forums, mais là j'ai un problème;

J'était sous windows 8.1 et j'ai migré sur windows 10 au mois de juillet (29) .

Je vous explique : j'ouvre l'explorateur depuis la barre des tâches, dans le volet gauche je sélectionne un dossier ou un fichier , clic gauche pour l'envoyer vers une clé usb et là l'explorateur se ferme et je reviens sur le bureau.

D'où viens le problème ?

Merci pour vos réponses ;

Posté(e)

Bonjour Dylav

Merci pour ta réponse.

Je crois que je me suis fais mal comprendre ; je vais donc être plus précis.

Dans l’explorateur de fichier, il y a deux volets ; 1 à gauche ou il y a les dossiers et éventuellement des sous-dossiers.

Il y a aussi des répertoires ex : musique photos (ou images) mes documents.

Donc quand je fais un clic gauche sur un dossier ou sous-dossier ,il s’affiche dans le volet droit de l’explorateur , ou je peut voir ce qu’il y a dans ce dossier, ou se que contient le fichier.

Donc voilà mon problème : Quand je fais un clic avec le bouton droit de la souris sur le dossier « musique », normalement il doit s’ouvrir une boite de dialogue avec différentes options. Du genre :

(ouvrir, Edition, Nouveau, Imprimer, Envoyer vers, copier ext….)

Moi je voudrais « envoyer vers » le dossier musique sur une cle USB.

Le problème c’est que quand je clic sur ce fameux dossier, (avec le bouton droit de la souris) l’explorateur se ferme ,et je me retrouve sur le bureau.

Ce que je voudrais savoir , comment ce fait-il que l’explorateur se ferme ?

Je vous souhaite une bonne journée à tous.