Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Récupération de données sur anciens HDD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession, deux disques durs provenant d' un PC HS de marque Dell.

Ces disques sont en SATA. L'un contenait le système l'autre était en Slave.

J'ai essayé d'extraire des données de ces disques durs, sans y parvenir bien qu'ils apparaissent sur le "Gestionnaire des disques" de mon PC!

Pour l'un d'entre-eux, le système me demande de le formater et pour l'autre, il faudrait le rendre actif!

J'ai fait l'essai en les montant tour à tour dans un boitier de disque externe.

Existe-il d'autres solutions pour parvenir à lire et à extraire Des données sur ces disques?

J'espère ne pas m' être trompé de forum pour ce cas précis!

Cordialement.

Modifié par byves

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Apparemment ma question ne soulevant pas l'intérêt des foules, je me suis lancé dans des recherches via Google Recherche et j'ai découvert qu'il existait plusieurs logiciels permettant de récupérer des données sur un disque dur non accessible par la voie normale.

Pour info, voici deux de ces logiciels qui ont attiré favorablement mon intérêt.

Le premier, peut être récupéré sur le site de support de Seagate mais il a un défaut, il est payant, environ 90 dollars HT.

Le second, GetDataBack quant à lui est gratuit sous sa forme "Démo" et existe, en deux versions en français pour l'extraction de fichier NTFS d'une part et de fichier FAT d'autre part. La licence pour chaque version coûte environ 70€ plus taxes.

Actuellement, je teste celui en NTFS, il faut prévoir plusieurs heures de fonctionnement continu avant d'aboutir à un résultat. Le test étant terminé, environ 2 heures pour 233 GB ça permet de voir quel fichier ou dossiers sont éventuellement récupérables mais.. il faut acheter 2 licences, si l'on veut extraire en NTFS et en FAT!

Mais peut-être existe-t-il d'autres solutions! Non?

Cordialement.

Modifié par byves
Posté(e) (modifié)

je vous conseil d'utiliser un clé USB linux bootable que vous devez préparer.

pour le faire 1- vous telecharger et installer linux live usb

2- telecharger l'iso de ubuntu

3- vous allez utiliser linux live usb pour mettre ubuntu sur le clé usb puis vous démarrez votre pc sur l USB

4- connectez votre disque dur avant de démarrer sur l USB

5- récupérez vos données

Modifié par lauran13
Posté(e)

Merci lauran13,

J'ai commencé par installer unbutu sur un clé USB mais, le BIOS de mon PC ne sait pas démarrer sur USB, il ne connait que le démarrage sur CD/DVD en 1er.

J'ai donc gravé un CD bootable et j'ai effectivement unbutu que je peux utiliser en mode live. J'ai fait l'essai, ça marche.

Je ferais la manip demain.

@ +

Posté(e)

Mission réussie grâce à Ubuntu image .iso gravé sur un DVD.

Merci à tous;

• 4 semaines après...