Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

10AppsManager - Une application pour gérer les app. Windows Store


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

10AppsManager est une application de thewindowsclub.com qui permet de désinstaller/réinstaller les applications Windows Store installées en natif sur Windows 10.

Télécharger 10AppsManager

Pour désinstaller une application Windows Store, cliquez simplement dessus et lancez la désinstallation.
Pour réinstaller les applications, cliquez sur Reinstall.

 

Source : Malekal's forum

 

10AppsManager.png

Modifié par Wullfk

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

10AppsManager désinstalle, mais il ne réinstalle pas.

Il se contente de donner la commande et cette commande réinstalle toutes les applications.

AnQYswK.png

Source : PC Astuces

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut Dylav,

Oui en quelques sorte, le bouton "Réinstall" est pour le moins trompeur, de plus c'est précisé dans la citation du premier post.

"Pour réinstaller les applications, cliquez sur Reinstall".

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Après plusieurs tests sur VM VirtualBox, Attention ! dans l'utilisation de la commande de Réinstallation :

 

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

 

Comme indiqué dans la fenêtre, faite absolument un point de restauration, d'autant plus que la réinstallation ne fait que mettre le bronx dans le menu démarrer avec pour conséquence, le Windows Store, la calculatrice (deux exemples parmi d'autres) qui ne fonctionnent plus. sans solution, si ce n'est une restauration système

 

Le problème est identique avec le dernier Fix ("Windows Store apps not opening Re-register all apps") dans l’utilitaire FixWin10.zip

 

Page officielle : http://www.thewindow...-for-windows-10

 

Donc au final je déconseille l'utilisation de cet outil pour la réinstallation, essayer plutôt la réinstallation individuelle.

Aucun problème pour la désinstallation des applications.

 

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Re,

 

D'après un membre sur PC Astuces la réinstallation avec la commande dans AppsManager, ne pose aucun problème, alors pour info voila ce que moi j'obtiens en l’utilisant.

 

Menu Démarrer en vrac :

 

593669MenuDmarrerAutre.png

 

Code erreurs dans la console de commande (juste une partie) :

 

861144PowershellGetAppxPackage.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

D'après mes infos, c'est un bug de la commande powershell sur la build 10586 de Windows 10.
Windows Repair AIO l'a retiré de ses réparations.

 

Due to a bug in the Windows 10 build 10586 the powershell command used to reinstall the apps and app store instead breaks them and deletes their install folders. Till Microsoft fixes this bug this repair is skipped for this version of Windows.

 

Source : Tweaking.com

Modifié par Wullfk
  • 7 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

D'après Tweaking.com le bug du PowerShell à été corrigé par Microsoft et la fonctionnalité à été réintroduite depuis la version 3.9.0 de Windows Repair

 

v3.9.0
The Repair Windows 8/10 App Store has been re-enabled for Windows 10! In the May 2016 update to Windows 10 Microsoft finally fixed the 7 month old bug where calling the powershell commands to install the apps would break a large portion of them. Now that this has been fixed I have enabled the repair for Windows 10 again. The minimum build number Windows 10 must have for the repair to work is 10586.318 or higher, anything lower and the program will skip the repair.

 

Source : Tweaking.com - Windows Repair - Change Log

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...