Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 - mode avion bloqué


Moutarde3

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je poste ici pour un ami non-inscrit et grand débutant sur tout ce qui touche à l'informatique.

Il vient de s'acheter un PC sous Windows 10 et il me dit que le mode avion ne peut pas être désactivé (impossible de le mettre sur OFF, il revient toujours sur ON)

Comme je n'ai pas manipulé cet OS longtemps, étant revenu à Windows 7, je ne suis pas capable de l'aider.

Quelqu'un a-t-il une idée, svp ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si la fonction est réellement bloquée

ce qui semble curieux , il faudrat passer par par le SAV .

 

deux façon d'activer désactiver .

 

 

menu démarrer > paramètres > réseaux et internet > mode avion .activation désactivation par clic sur le bouton !

 

ou icone des notifications dans la zone horloge ( si elle n'est pas complète clic developper )

activation désactivation en cliquant sur la case mode avion

activé la case est colorée désactivée la case est claire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

 

Effectivement, à voir avec le SAV, mais les manipulations que tu nous donnes ne marchent pas: le bouton refuse de se désactiver !

 

Je précise qu'il s'agit d'un PC de bureau, pas un portable. Ils sont allés coller cette fonction dans ce type d'ordinateur? Pourquoi donc?

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

 

Je précise qu'il s'agit d'un PC de bureau, pas un portable. Ils sont allés coller cette fonction dans ce type d'ordinateur? Pourquoi donc?

ha OK ,

mais est ce que la connexion WIFI , fonctionne malgré tout ?

 

je n'ai pas de PC de bureau en windows10 pour tester

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Eh bien non justement. Les réseaux Wi-Fi sont bien détectés (donc la fonction Wi-Fi intégrée marche correctement) mais impossible de se connecter à la bonne box. Ce n'est pas grave dans le sens où il y a une connexion ethernet pleinement fonctionnelle (au dire de l'interessé)

 

Cela veut-il dire qu'il y a une relation de cause à effet entre les 2 ?

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Cela veut-il dire qu'il y a une relation de cause à effet entre les 2 ?

oui en toute logique l'activation du mode avion désactive le WIFI

 

mais on peu quand Même réactiver le WIFI , cela fonctionne .

 

pour l'impossibilité de se connecter a la bonne boxe

c'est un autre souci

 

est tu sur de rentrer la bonne clé de sécurité ?

le wifi est il activé sur la box ?

si ces deux paramètres sont OK

il faut essyer de redémarrer la box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le voyant sur la box est OK, à force de taper la clé de sécurité je finis par la connaître par coeur (et c'est bien la bonne): j'ai refait des tentatives depuis ce matin, après que la box ait été éteinte toute la nuit (mon ami fait comme moi, quand la box ne sert pas, on l'éteint)

 

Pourtant, quand je regarde dans les paramètres ("Wi-Fi"; "Modifier les options d'adaptateur") le sans-fil est bien désactivé (grisé) Alors comment peut-il détecter la box, et 2 autres dans le cas présent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

Pourtant, quand je regarde dans les paramètres ("Wi-Fi"; "Modifier les options d'adaptateur") le sans-fil est bien désactivé (grisé) Alors comment peut-il détecter la box, et 2 autres dans le cas présent?

c'est un mystère auquel je ne saurais répondre

mais cela peu être lié au blocage du mode avion .

 

pourtant chez moi si je met en mode avion

je réactive le WIFI , j'ai la connexion

et les réglages de l'adaptateur ( carte réseau ) sont disponnibles

la carte est activée

 

la je crois bien qu'il y a un bug sérieux , mieux vaux se résoudre au SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai possiblement un indice supplémentaire:

 

Dans la liste des adaptateurs réseaux, il en reste un qui a ("Microsoft Hosted Virtual Network Adapter") créé après installation Oracle Virtualbox (désinstallé depuis) qui est désactivé comme le Wi-Fi. Je remarque que leur comportement respectif est calqué sur l'autre. Si l'un est activé, l'autre aussi. Et inversement.

 

Il reste qu'il n'a plus à rien faire là: l'application a été désinstallée.

 

Comment faire pour virer cet adaptateur virtuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...