Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 10 - mode avion bloqué


Moutarde3

Messages recommandés

Re,

 

Il refuse (option "supprimer" grisé)

 

J'ai essayé de réinstaller Virtualbox: il ne peut pas (messages d'erreurs bizarres) Ce logiciel a bien fichu le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Bah, pourquoi en faire mention?

 

On vient, mon ami et moi, de passer 2 jours à dépatouiller le problème par téléphone (on a casqué, les notes de téléphones vont être belles ce mois-ci...) Résultat:

 

On est tombé une 1ère fois sur un type qui voulait faire à son idée, et nous refusait la moindre connaissance en informatique. on a voulu "gentiment" l'orienter sur le problème de virtualbox, mais il ne nous a pas écouté. Il nous a fait faire une batterie de tests, sans succès. Ses compétences s'arrêtant officiellement là, il nous a présenté un devis de réparation plus avancé, à nos frais, puisque nous avions install un logiciel non fourni d'origine avec la machine, lequel logiciel était à l'origine du problème (il l'a enfin reconnu, juste pour la partie financière que cela induisait)

 

On a laissé tomber.

 

Un second appel (mais on était pas très chaud, mais pas vraiment le choix) nous a mis en contact avec un type plus sympa (plus compréhensif) qui n'a pas su lui non plus résoudre le problème (il a repris le "ticket" du problème là où il avait été laissé) mais il a trouvé une solution toute simple: taper F9 au niveau du menu du BIOS pour faire appel à une partition de sauvegarde! Bon sang, c'est bien sûr: on aurait dû y penser!

 

Donc au final, problème résolu - par défaut - en faisant machine arrière. On en a été quitte pour réinjecter quelques softs et fichiers après coup.

 

On voulait tous deux te remercier de l'aide que nous as apporté (qui lui aura fait connaître le site de Zebulon, au passage)

 

Reste qu'on cherche maintenant un logiciel de virtualisation sous Windows 10 (PC Virtual 2007 ne fonctionne pas, et plus question de virtualbox. Il me semble que l'offre est plutôt restreinte. Quelqu'un connaît-il une bonne référence prévu pour le petit dernier OS de chez Microsoft?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re (à moi-même),

 

On a encore essayé un autre logicielde virtualisation (VMWare): on a eu le même problème ! On dirait que le mode avion se ré-enclenche à chaque fois qu'on essaye d'installer un logiciel de virtualisation.

 

Quelqu'un peut-il confirmer l'info, svp? (faire des tests sous Windows 10) Si c'était confirmé, ce serait intéressant de le signaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ouai , bien étrange

mais je ne peu pas t'aider sur ce coup .

 

seulement bien penser a créer un point de restauration système

avant d'essayer un autre logiciel

c'est plus facile pour revenir en arrière ,et sans être obligé de tout réinstaller .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web.

 

Ah, les mystères de Windows. Mon ami galère sous Win10, moi sous 7 (adopté avec... bof... 8 ans de retard whistling.gif )

 

Mais bon. Pas sûr qu'une simple restauration système aurait fonctionné sur ce coup... Aussi, tout comme je l'ai fait dans un autre post, je conseille Rollback RX Home Edition pour les retours en arrière du disque, une fonction encore bien sollicitée malgré les progrès de l'OS made in microsoft...

 

En tout cas, merci bien pour ton aide. Les forums Zebulon sont au top, comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour ici j'avais eu exactement ce problème il y a quelque jours de cela et j'ai réussi à le résoudre.

Pour le faire je suis allé regarder dans mes programmes(ou programmes files rechercher un peut partout ) à la recherche de tout logiciel dont j'ignorais l'existence. C'est de la que je suis tombé sur un dossier nommé "Insyde" et quand j'y suis rentré j'ai vu un autre dossier qui portait cette fois le nom de "AirplaneModeDriver" et c'est la que j'ai vu mon bonheur.

En effet dans ce dossier se trouvait le programme qui activait et désactivais mon wifi.

Il m'a donc suffit de le désinstaller et immédiatement je n'avais plus ce problème.

J'espère que mon post vous aidera si ce problème resurgit une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...