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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour les erreurs windows update j'ai déja essayé beaucoup de solutions sur le site de microsoft.

Toujours sans résultat.

 

J'ai essayer "winupdatefix", sans résultat non plus.

 

Alors juste une derniere petite choses pour pas polluer la mauvaise section

(mon probleme n'ayant plus de rapport avec la désinfection icon_smile.gif )

 

J'ai fait un peu le tour des solutions pour windows update, et j'en ai un peu marre ^^

es ce que faire une réparation de windows pourrait fonctionner ?

 

je vous poste le rapport de windowsupdatefix à tout hasard.

 

http://www.cjoint.com/c/EKxhgWAVGDr

 

En tout cas merci beaucoup de vos réponses icon_smile.gif

 

edit: j'ai pris une capture de la résolution des problemes windows update au cas ou:

 

 

 

1448265926-capture.jpg

 

 

1448265938-capture2.jpg

Modifié par control

Posté(e)

J'ai trouvé d'autre solutions sur internet, dont celle de mettre a jour l'agent windows update.

 

J'effectue la procédure, et à l'installation une "erreur irrécupérable" apparait. Je recherche donc une solution à ça et je tombe sur un probleme "Trustedinstaller".

 

Donc je vérifie que j'ai bien ceci dans "windows/servicing" et la rien.

 

Du coup je n'ai pas "Programme d’installation pour les Modules Windows" dans services.msc.

 

Es ce que mon erreur peux venir de la ?

 

J'ai trouvé comment la réparer sous vista mais pas seven :/

 

Ps: Désolé, ceci n'as pas trop de rapport avec la désinfection

Posté(e) (modifié)

 

J'effectue la procédure, et à l'installation une "erreur irrécupérable" apparait.

C'est un mauvais signe !

 

Reparer Windows sans perte des donnèes

 

1) vérifier le disque en ligne de commande

Sous xp

Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r

sous Vista, et +

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.

Clic droit sur Invite de commande

et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.

Chkdsk /f/r

 

il l y a un espace après le k.

 

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,

tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc

La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

 

le rapport de CHKDSK se trouve dans l'observateur d'évènements dans WININIT.

Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit

ou

lire le rapports chkdsk

Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.

Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .

 

2)Vérificateur des fichiers système (SFC.exe)

 

cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes

ou cmd dans la zone Rechercher,

clic droit sur Invite de commandes-> Exécuter en tant qu'administrateur.

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Autoriser.

 

À l'invite de commandes, tapez sfc /scannow

Il y a un espace après sfc

puis appuyez sur Entrée :

 

 

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.

L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

 

Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.

Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

 

Lorsque le processus est terminé, un des messages suivants peut s'afficher :

 

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Cela signifie qu'aucun fichier système n'est manquant ou endommagé.

 

La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.

 

Pour résoudre ce problème,relancez l'analyse en mode sans échec et vérifiez que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp.

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer.

Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

 

 

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer

. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log.

Pour les afficher; Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges (Exécuter en tant qu'administrateur)

tapez la commande suivante,

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log >"%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt"

puis appuyez sur Entrée .

 

Pour réparer manuellement les fichiers endommagés, affichez les détails du processus du Vérificateur des fichiers système pour trouver le fichier endommagé, puis remplacez manuellement le fichier endommagé par u

Le fait que SFC /scannow révèle des problèmes n'est pas forcément inquiétant.

Ansi, si vous changez le fond d'écran d'entrée de session en bidouillant le fichier imageres.dll, SFC va dire que le fichier imageres.dll est endommagé (normal puisqu'il est différent de celui d'origine) et pourtant ce fichier est sain et n'entraine pas de dysfonctionnement de l'ordinateur. Il a simplement été modifié.

 

Si l'outil Vérificateur des fichiers système ne peut pas réparer un fichier, :

Il vous faut d'abord vous procurer une copie saine des fichiers malades.

 

Ensuite:

Démarrez l'invite de commande En tant qu'administrateur,

copiez/ collez la commande suivante :

TAKEOWN /f Chemin_accès_et_nom_fichier

Par exemple, tapez takeown /f E:\windows\system32\jscript.dll.

Validez

Copiez / collez la commande suivante pour accorder aux administrateurs les droits complets d'accès au fichier :

icacls Chemin_accès_et_nom_fichier /GRANT ADMINISTRATORS: F

Par exemple, icacls E:\windows\system32\jscript.dll /grant administrators: F.

Validez

Copiez/collez la commande suivante pour remplacer le fichier par une copie correcte du fichier :

Copy Path_And_File_Name_Of_Source_File Path_And_File_Name_Of_Destination

Par exemple, copy E:\temp\jscript.dll E:\windows\system32\jscript.dll .

 

 

Le fichier Sfcdetails.txt contient les détails de ce qui a été vu chaque fois que l'outil Vérificateur des fichiers système a été exécuté sur l'ordinateur.

Le fichier comprend des informations sur les fichiers qui n'ont pas été réparés par l'outil

Vérifiez les entrées de date et heure pour déterminer le fichiers de problème qui ont été trouvés à la dernière fois que vous avez exécuté l'outil Vérificateur des fichiers système.

Tapez sfcdetails.txt dans les fichiers et programmes de recherche, puis appuyez sur entrée.

 

 

 

 

3)

Si besoin:

En ligne de commande admin:

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe

 

 

 

 

B)Autres méthodes avec le cd ou dvd d'installation

 

 

Réparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-

 

-Windows-7-etat-sortie-d-usine-sans-formater

 

Réparer Win7

 

Accéder à la console WinRE par les Options de démarrage avancées[/url]

 

Windows 7 ne démarre plus – Réparer avec l’environnement WinRE – Options démarrage avancées

 

Utiliser les outils de récupération de l’environnement WinRE afun de réparer une installation Windows corrompue.

 

Le DVD d’installation Microsoft intègre l’environnement WinRE, on peut donc démarrer sur ce DVD pour réparer.

Démarrer l’ordinateur sur le lecteur CD/DVD

 

Si le CD de réparation système a été créé, on peut aussi démarrer sur ce CD pour utiliser les outils de récupération.

Créer un disque de réparation sous Windows 7

 

L’environnement WinRE est installé nativement sur Windows 7 et est accessible dans les options de démarrage avancées.

 

Au démarrage , tapoter les touches F8 (F5 pour certaines marques de PC) ou ALT + F10 ou ALT GR + F10

1-r%C3%A9parer-lordinateur-2.jpg

Dans la fenêtre des Options de démarrage avancées

Sélectionner Réparer l’ordinateur et valider

 

Dans les options offertes,choisissez d'abord

Restaurer le sytème à une date antérieure aux problèmes.

Ensuite,si cela ne suffit pas:

Réparation du démarrage dans la boîte de dialogue Options de récupération système.

4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

 

ou enfin:

Invite de Commande pour utiliser Bootrec.exe.

 

Les options de Bootrec

Taper l'une des options suivantes:

 

1)bootrec /FixMbr

L'option /FixMbr écrit un enregistrement de démarrage principal (MBR) compatible avec Windows 7 ou Windows Vista sur la partition système.

Cette option ne remplace pas la table de partition existante.

Utilisez-la lorsque vous devez résoudre des problèmes d'endommagement de MBR, ou lorsque vous devez supprimer du code non standard du MBR.

 

2)/FixBoot

L'option /FixBoot écrit un nouveau secteur de démarrage sur partition système en utilisant un secteur de démarrage qui est compatible avec Windows Vista ou Windows 7.

Utilisez cette option si l'une des conditions suivantes est remplie :

 

Le secteur de démarrage a été remplacé par un secteur de démarrage Windows Vista ou Windows 7 non standard.

Le secteur de démarrage est endommagé.

Un système d'exploitation Windows plus ancien a été installé après Windows Vista ou Windows 7.

Dans ce scénario, l'ordinateur démarre en utilisant le chargeur NT (NTDLR) Windows NT au lieu du Gestionnaire de démarrage Windows (Bootmgr.exe).

 

3)bootrec /RebuildBcd

L'option /RebuildBcd recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista ou Windows 7.

En outre, cette option vous permet de sélectionner les installations à ajouter au magasin de BCD.

Utilisez cette option lorsque vous devez reconstruire intégralement le magasin BCD.

 

Cette option permet de résoudre le problème «Bootmgr absent »[/color].

Si la reconstruction des Données de configuration de démarrage (BCD) ne résout pas le problème de démarrage, vous pouvez exporter et supprimer les BCD, puis réexécuter cette option.

Ce faisant, vous êtes assuré que le magasin BCD est intégralement reconstruit.

 

Pour cela, tapez les commandes suivantes à l'invite de commandes :

bcdedit /export C:\BCD_Backup

c:

cd boot

attrib bcd -s -h -r

ren c:\boot\bcd bcd.old

bootrec /RebuildBcd

 

4)bootrec /ScanOs

L'option /ScanOs recherche sur tous les disques des installations qui sont compatibles avec Windows Vista ou Windows 7.

En outre, cette option permet d'afficher les entrées qui ne se trouvent actuellement pas dans le magasin de BCD.

Utilisez cette option lorsque des installations Windows Vista ou Windows 7 ne sont pas répertoriées dans le menu du Gestionnaire de démarrage.

Modifié par pear
Posté(e)

Alors, j'ai fait beaucoup de choses sur ce pc de malheur icon_biggrin.gif

 

Un CHKDSK, sans erreur, un sfc /scannow impossible a faire fonctionner (même en mode sans échec ).

 

Ce qui m'as amené par diverse recherche sur le net à essayer ça http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html ( avec un tuto ).

Sans conviction.

 

De fil en aiguille je me retrouve de nouveau confronté à ce fameux "Trustedintaller" qui est bien dans les services.msc ( mais arrêté, impossible de le démarrer car manquant)

mais absent du dossier "C:\Windows\servicing".

 

Et je trouve ça sur le net https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976275#bookmark-met4, J'ai suivis la méthode 4 et ça fonctionne.

 

Windows update refonctionne, j'ai pu réinstaller les nombreuses mises a jour qui attendaient tranquillement icon_smile.gif

 

Mon problème est bien résolu cette fois icon_smile.gif

 

En tout cas merci beaucoup pour la rapidité et la pertinence de vos réponses.

 

 

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