Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Acer EL1352 est alimenté, mais rien ne s'affiche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Grosse galère ce matin.

J'ai une emachine ACER EL1352. Lorsque j'ai démarré l'ordinateur ce matin, windows ne s'est pas lancé. La page qui s'affiche est celle qui précède le lancement de wibdows 7, à savoir : le e de emachine au centre et, en bas à gauche, "dell enter set up" et F12 boot menu". Normallement, au bout de quelques instants, windows se lance. Là, rien.

J'ai essayé de faire F12 au lancement et, dans ce cas, j'ai "wait..." qui s'affiche en bas à gauche mais rien ne se passe pendant des dizaines de minutes.

"Dell" ne sert à rien et j'ai aussi essayé F8, sans plus de succès.

Avez-vous une idée du problème et une astuce pour m'en sortir ?

J'ajoute que le problème s'était déjà produit mais après un ou deux lancement, windows s'ouvrait. J'ai également essayé en changeant avec un autre disque dur = même problème.

Enfin, ce problème se produit les lundis matin et il pourrait y avoir un lien avec la sauvegarde ama qui, sauf erreur de ma part, doit se passer dans la nuit de dimanche à lundi, mais que je n'efefctue pas...

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Merci mais, avant de faire cela, étant donné ce que j'ai écris (pb avec 2 DD différents), pensez-vous vraiment que ce soit un problème avec Windows ?

J'ajoute que j'ai un W7 recovery mais il tient sur 3 CD ?!

Enfin, l'ordi ne démarre pas sur le CD/DVD et F2 est également sans effet... Donc, je suis comme bloqué...

Posté(e)

l'ordi ne démarre pas sur le CD/DVD et F2 est également sans effet.

Cela ressemble bien à une panne de matériel.

Consultez le forum Hardware de ce site.

Posté(e)

Bonjour,

Même problème mais avec une emachine ACER EL1352. Lorsque j'ai démarré l'ordinateur ce matin, windows ne s'est pas lancé. La page qui s'affiche est celle qui précède le lancement de wibdows 7, à savoir : le e de emachine au centre et, en bas à gauche, "dell enter set up" et F12 boot menu". Normallement, au bout de quelques instants, windows se lance. Là, rien.

J'ai essayé de faire F12 au lancement et, dans ce cas, j'ai "wait..." qui s'affiche en bas à gauche mais rien ne se passe pendant des dizaines de minutes.

"Dell" ne sert à rien et j'ai aussi essayé F8, sans plus de succès.

Avez-vous une idée du problème et une astuce pour m'en sortir ?

J'ajoute que le problème s'était déjà produit mais après un ou deux lancement, windows s'ouvrait. J'ai également essayé en changeant avec un autre disque dur = même problème.

Enfin, ce problème se produit les lundis matin et il pourrait y avoir un lien avec la sauvegarde ama qui, sauf erreur de ma part, doit se passer dans la nuit de dimanche à lundi, mais que je n'efefctue pas...

Merci.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour alpi,

Il ne faut pas être aussi impatient ! Rappelle-toi que, sur Zébulon, tous les helpeurs sont bénévoles, qu'ils ont aussi d'autres obligations, et une vie privée... ;)

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Bonjour Alpi,

Je ne comprends pas pourquoi tu écris dans ce sujet, alors que tu en a ouvert un, par ailleurs, et dans le même forum? icon_Doute.gifhttp://forum.zebulon.fr/windows-ne-demarre-pas-t214331.html

Rien ne dit que les problèmes rencontrés par sosonono soient les mêmes que les tiens...

Cordialement

EDIT : Merci Dylav

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonjour alpi,

Il ne faut pas être aussi impatient ! Rappelle-toi que, sur Zébulon, tous les helpeurs sont bénévoles, qu'ils ont aussi d'autres obligations, et une vie privée... icon_wink.gif

Oui j'imagine bien mais je suis en galère depuis 7h du matin et j'ai passé une journée longue et pénible. Je n'en veux à personne mais c'est stressant. icon_wink.gif