Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 2003 Server « installation interdite »

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toujours sous Windows 2003 server, je sais plus sous maintenance, mais depuis peu je recommance à avoir des messages lors d'installation de programmes de type vcredist_x86.exe, le message :
l'administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation

Je suis apparement administrateur du serveur appartenant aux groupes Administrateurs, et autres groupes Admin base de données, etc...
Quand je tente d'executer un SETUP en cliquant droit "Executer en tant que" je recois un message "echec ouverture de session, restriction de comptes??"
Quand je tente de regarder la strategie de securité Locale, je cliques sur Attribution des droits d'utilisateur je recois le message:
"
Les paramètres de sécurité de la stratégie de groupe applicable sur cet ordinateur n’ont pas pu être déterminés.
L’erreur a été renvoyée alors que la récupération de ces paramètres dans la base de données de stratégie de sécurité locale (%windir%\security\Database\secedit.sdb) était : Une erreur étendue s’est produite.
Tous les paramètres de sécurité vont être affichés, mais aucune indication ne sera donnée précisant si un paramètre de sécurité est défini ou non par la stratégie de groupe.
Tout paramètre de sécurité locale modifié par cette interface utilisateur sera par conséquent remplacé par les stratégies au niveau du Domaine.

"
J'espere que vous pouvez m'aider à resoudre ces problems de restrictions de comptes.

Merci par avance.

Modifié par maxjerem

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans l'autre sujet, j'ai pu executer la commande SFC /scannow grace à la generation d'un CD SP2 avec Nlite,

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai toujours ce probleme d'interdiction "l'administrateur systeme a configuré la politique de votre systeme pour interdire cette installation"

merci encore de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Mon probleme est enfin résolu, j'ai pu, grace a differents forums, regler mon probleme.

Pour information, mon probleme etait lié au fait que le programme que je voulais installer utilise une verison plus ancienne que celle déjà installée sur ma chaine.

En l'occurence Visual C++ 2005.

En parcourant la log de mon installation j'ai vu qu'il y avait un souci de "downgrade" donc de version. Sur ma machine etaient installées plusieurs versions de Visual C++ 2005.

j'ai tout desinstallé et reinstallé uniquement que celle demandée par le programme et là plus de osuci d'installation.

Merci à tous de votre aide.