Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La question est bête, mais j'aurais voulu savoir comment insérer une image en taille réelle ou plus grande avec Hostingpics (c'est l'hébergeur que j'utilise)

Merci d'avance

++

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut Wullfk,

La taille maximale autorisée est de 5Mo par image dans Hostingpics. Tu parles bien de la taille chez cet hébergeur et non la taille que tu peux poster dans Zébulon ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa,

Quand je parle de taille c'est de la dimension de l'image pas du poids de celle ci, quand je post une image hébergé sur Hostinpics je prend systématiquement le lien direct, mais à l'insertion sur un sujet dans Zebulon, l'image est de la dimension que je souhaite, mais une fois le post envoyé l'image est plus petite, ce qui oblige à cliquer dessus pour la visionner correctement.

Tu me suis jusque là.

Posté(e)

Je te suis. Moi, j'utilise Zupmimages comme hébergeur. Les dimensions de l'image (HxL) sont automatiquement retaillées. Dans IPB (le programme de gestion du forum Zébulon), tu ne peux pas mettre la taille que tu veux. J'ignore totalement la taille fournie dans notre forum.

Dylav, as-tu une idée ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Le gestionnaire de forum IPB réduit systématiquement – à l'affichage – toute image dont une des dimensions dépasse 375 pixels, pour ramener cette dimension à 375 pixels. Exemples,

• une image 1024x768 est affichée au format 375x281,
  • une image 1280x1920 est affichée au format 250x375.

Mais il suffit de cliquer sur l'image pour en obtenir l'affichage en vraie grandeur.

Nota : toute image dont les deux dimensions sont au plus égales à 375 pixels est affichée en vraie grandeur.

Posté(e)

Salut Dylav,

Merci pour l'explication, je considère le sujet comme résolu.

@+ ;)