Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'allumage au lancement du PC

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je viens vers vous avec un petit probleme sur les bras ...

j'étais sur mon pc tout normal , pas de bug , rien . je me faisait une petite reussite , activité hautement intellectuelle , à peu près au même niveau de reflexion que devant la télé un samedi soir !!!

j'ai quitté mon écran pendant , quoi , 5mn , et quand je suis revenu , le PC était éteint icon_Doute.gif

j'ai bien essayé de le rallumer , mais rien . les ventilo tournent lorsque j'appui sur le bouton de démarrage et rien d'autre , pas de bruit significatif d'un pc qui se lance , que dalle , walou ... juste les ventilo qui tourne et qui s'arrête lorsque je relache le bouton de demarrageicon_Attention.gif

du coup j'ai changé le processeur au cas où , pareil , j'ai testé avec une vieille alim , juste pour voir : idem.

que reste t il ?

* les barrettes de mémoires peuvent elles faire ça si elles sont mortes ? ( bien que les deux en même temps j'ai un gros doute ... )

* la pile h-s peut elle empêcher le lancement de la séquence de démarrage du PC ? ( j'ai tenté un changement de pile mais je ne suis pas sur de la nouvelle pile , elle traine sur mon bureau depuis deux ans , dans l'emballage d'accord , mais je me méfi quand même !!!

après c'est quoi , la carte mére j'imagine crying2.gif

si quelqu'un à un truc , une astuce , un avis , je prends tout;

merci et bon week end

à+

Posté(e) (modifié)

salut jyrhunn

les ventilateurs tournent à vitesse constante ???

regarde bien sur la carte mère , autour du processeur souvent , si tu n' as pas un condensateur qui aurait le cul bombé en étoile

bad2.jpg

celui qui est à gauche , en haut

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

salut à tous

bon j'ai opté pour la carte mére , j'ai tout remis en place et ça ne fonctionne toujours pas ; je pensait être sur de mon alim , mais maintenant j'ai un gros doute , comment est ce que je peux la vérifier ?

je me suis aperçu que sans la prise carrée ( la prise 12V je crois ) , ça tourne quand même donc j'aimerais bien la sonner :

entre la terre et le fil jaune combien est ce que je dois avoir à vide ?

( J'ai bien regardé la carte , aucun des condo ne me semblaient H-S , mais ce ne serait pas la première fois que la carte meur sans laisser de trace ... )

merci

@+

Posté(e) (modifié)

re

entre le câble noir ( masse ) et le câble jaune => +12 volts

tn_ConnecteurATX24.PNG

tu as un bip court quand tu mets en marche ???

enlève les barrettes mémoires , débranche disque dur et graveur = tu devrais avoir 3 bips courts au démarrage

Posté(e)

salut à tous

bon mon probléme avance , il semblerait que j'ai deux probleme .

* le premier : apres avoir sonné comme vieux bison boiteu me l'avait conseillé l'alim principale m'a semblé OK , par contre j'avais un doute sur l'alim 4 broche du CPU et après avoir racheté un bloc neuf , effectivement ça fonctionne mieux . le PC s'allume après une petite bidouille précisée dans mon deuxieme probleme et je peux aller sur mon ddisque dur sans probleme !!!

par contre et voici mon deuxieme probleme :

avant le premier re-demarrage , j'avais reseter le bios ( ma carte est une ASUS F2A55-M LE ) en changeant le cavalier indiqué dans la doc du constructeur.

10s sur les pin 2 et 3 puis retour sur les pin 1 et 2 , le tout PC éteint .

et là pas de démarrage , le ventilo de l'alim semble vouloir tourné ( il donne des petits accouts ) mais rien ne fonctionne ...

donc , j'essaie en enlevant complétement le cavalier et là ça démarre normalement mais le bios ne garde pas en mémoire les modifs et à chaque démarrage il faut reparamétrer le bios .

est ce que quelqu'un comprend ce qui se passe ? est ce qu'un rechargement du bios ou une mise à jour peut faire quelque chose ( précision , j'ai changé la pile et elle n'est pas en cause à priori )

j'en perds mon latin , du moins le peu que j'avais encore ...

@+

Posté(e)

toujours moi

si je fais un update du bios ( au cas où ... ) est ce que je dois faire tous les update , les uns apres les autres dans l'ordre chronologique , ou bien est ce que le dernier en date fait une mise à jour total ?

merci à tous

@bientôt

Posté(e) (modifié)

re,

je procède toujours en prenant l' avant dernier que j' installe

en installant le dernier BIOS après , le précédant est mit en mémoire

en cas de ClearCMOS , celui en mémoire est fonctionnel

dans tous les cas , il faut que tu fasses deux mise à jour du BIOS

celui qui est en mémoire actuellement doit être aussi corrompu

Posté(e)

salut salut

bon j'ai updater mon bios , ça , ça a fonctionné .

mais j'ai toujours mon probléme de cavalier sur les pin du clear rtc( cmos ) , du coup le bios ne garde rien en mémoire .

que puis je faire selon vous et surtout d(où est ce que ça peut venir ? la puce du bios pourrait elle être moribonde et si oui est ce que ça se change ?

@+

Posté(e) (modifié)

cmos.jpg

donc ton cavalier de ClearCMOS est bien positionné

et la puce du BIOS ne garde rien en mémoire

pour cela on ne peut rien faire = que changer la carte mère

ASUS F2A55-M LE , c' est un socket FM2 micro ATX 244 x 234 mm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172133.html

http://www.asrock.com/mb/amd/FM2A58M-HD+%20R2.0/index.asp?cat=CPU

http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-fm2-/msi-a68hm-p33-v2-123064.html

http://fr.msi.com/product/motherboard/support/A68HM-E33.html#support-cpu