Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 pour accepter la mise à jour, la phase agressive arrive

Microsoft continue de trifouiller dans le paramétrage des PC sous Windows 7 et 8.1. L’objectif est d’empêcher que la mise à jour vers Windows 10 ne soit stoppée. Ce n’est pas la première fois que le géant se permet, à l’insu de ses clients, de reconfigurer leurs ordinateurs.

De manière totalement discrète Microsoft semble avoir apporté, au travers de ses mises à jour, des changements et des modifications aux PC sous Windows 7 et 8.1.

La firme a décidé de faire une petite guerre aux logiciels permettant de stopper la notification de mise à jour gratuite vers Windows 10. Cette démarche est-elle légitime ? Peut-être cependant elle s’accompagne d’un oubli. Ces logiciels ne n’exécutent pas tout seul. Si des modifications ne permettent plus à la notification d’apparaître, c’est uniquement la conséquence du souhait de l’utilisateur, en droit de faire ce qu’il veut avec sa machine.

Source : GinjFo

Lire l'article complet, c'est édifiant !! doh.gif les utilisateurs de Windows 7 et 8 vont avoir des cheveux blanc shocking.gif au vu du forcing de Microsoft.

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour, Oui c'est très clair...

Pour ma part je tourne sous Windows 10...De plus j'ai effectué a mise à jour version 1511...

Et depuis j'ai une partition sur C (450 mégas) inaccessible et impossible à supprimer !

Dans le gestionnaire des disques elle se nomme "partition de récupération" pas de lettre ?

Lorsque l'on clique dessus rien on ne peut rien faire ! il apparaît simplement "aide"

Je n'aime pas ne pas comprendre !!!

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne peux rien faire sur cette partition de 450Mo, au risque même de "casser" le système si tu cherche à la virer, donc laisse là vivre sa vie, vue les capacités des disques actuel 450Mo c'est pinuts.

++

Invité solodunord
Posté(e)

Salut,

Oui, c'est vraiment pénible, à la fin...

Pourquoi prétendre vouloir 'offrir' une mise à niveau, si elle s'avère être imposée, au final???

Pour ceux que ça interesse, nouvel outil 'Anti-Espions' pour Windows 10.. http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-logiciels/windows-10-oo-shutup10-permet-de-proteger-sa-vie-privee-20151204 (Gratuit) Non testé, car pas de Windows 10 chez moi.... (Du moins, pas à ma connaissance, avec M$, ça peut changer du jour au lendemain....)

@ plus.

• Modérateurs
Posté(e)

Les utilisateurs de Windows 7 et 8 vont avoir des cheveux blancs shocking.gif au vu du forcing de Microsoft.

Eh oui (soupir)...

Dans mes bonnes résolutions pour 2016, j'ai inscrit « Linux »...

Posté(e) (modifié)

Hello the world,

Pour ceux que ça intéresse, nouvel outil 'Anti-Espions' pour Windows 10.. http://www.ginjfo.co...privee-20151204 (Gratuit) Non testé

Merci pour l'info, mais pas vraiment nouveau, il fait déjà partie du topic :

Tout ce que vous devez savoir sur Windows 10

Moi non plus, je ne l'ai pas testé.

Modifié par Wullfk
Invité solodunord
Posté(e)

Ah ok,

Avec tous ces nouveaux outils que la politique de M$ oblige à créer, difficile de faire le tri de ce qui est déjà connu, ou pas....

@ plus

• Modérateurs
Posté(e)

Le pire, dans tout ça, ce n'est pas l'existence de ces outils, c'est la nécessité de les créer !

Que d'énergie dépensée simplement pour contrer la malhonnêteté d'un éditeur... doh.gif

Invité solodunord
Posté(e)

Eh oui, M$ ne se contente pas de 'vendre' l'utilisation de ses logiciels, il faut encore qu'il se fasse du fric en revendant les données des utilisateurs.... Car, peut-être que ce n'est pas encore le cas, mais, c'est probablement l'un des objectifs...

Proprement scandaleux...