Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10, Microsoft reconfigure les PC Windows 7 et 8.1 ...

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bizarre pour la MàJ KB3112343 j'ai pas la même définition que toi ??

Cette mise à jour permet la prise en charge des scénarios de mise à niveau supplémentaires à partir de Windows 8.1 pour Windows 10 et fournit une meilleure expérience lorsque vous devez réessayer une mise à niveau du système d'exploitation en raison de certaines conditions d'erreur. Cette mise à jour améliore également la possibilité de surveiller la qualité de l'expérience de mise à niveau de Microsoft.

J'attends de voir si il faut l'ajouter à la liste des KB à masquer

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

La définition est la même c'est juste le nom de l'O.S qui change, peut être que la page existe en deux versions et que selon l'O.S detecté, le texte est modifié...Mais ça, je ne peux pas l'affirmer...

Pour le moment, je reste sur ma position, dès que je vois 'mise à niveau, windows 10, etc', je masque....

@ plus

EDIT : de plus, lorsque l'on lit, je cite : "Cette mise à jour améliore également la possibilité de surveiller la qualité de l'expérience de mise à niveau de Microsoft.", on ne peut qu'en conclure qu'il y a encore de la télémétrie dans l'air!!!!

Modifié par solodunord
Posté(e)

Heu! la page qui change en fonction de l'OS utilisé je veux bien, mais quand tu clique sur le lien via un PC sur Linux ça le fait pas.

++

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Windows 8 est intégré, il me semble, dès le 'BIOS', il est bien possible que, même sous Linux, Microsoft le reconnaisse....

Mais bon, là, c'est mon imagination qui travaille, je n'affirme donc rien....

EDIT : je disais l'autre jour que le nombre de mise à jour 'masquées' avait tendance à diminuer, en effet, du jour au lendemain, des mises à jour pourtant 'masquées' n'apparaissent plus, (avant-hier, je n'en avais plus que 8 masquées, hier, après en avoir simplement ajouté 1, j'en avais 11 qui étaient masquées...) Ces mises à jour subiraient-elles des 'liftings' à l'occasion des updates mensuels de Windows? Quoi qu'il en soit, elles ne sont pas reproposées à l'installation....

Modifié par solodunord
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

À l'instant je viens de trouver 16 MAJ [... importantes ... et] une recommandée, KB3112148 [...] Méfiance aussi pour la KB3112143, proposée il y a quelques jours, et que je préfère masquer

Même chose dans mon escarcelle, ce soir. À noter que, depuis plusieurs semaines, Windows Update ne m'avertit plus – par une petite pop-up évanescente en bas à droite de l'écran – de la présence de MAJ en attente... icon_Doute.gif

Comme toi, j'ai masqué la facultative KB3112148 et l'importante KB3112343 (effectivement un brin douteuse, cf. ci-dessous).

KB3112343 – Windows Update Client for Windows 7 and Windows Server 2008 R2 – December 2015
This update enables support for additional upgrade scenarios from Windows 7 to Windows 10, and provides a smoother experience when you have to retry an operating system upgrade because of certain failure conditions. This update also improves the ability of Microsoft to monitor the quality of the upgrade experience.

Je viens de terminer l'installation des 15 autres, et WU demande un redémarrage...

Invité solodunord
Posté(e)

Oups,

j'avais pas vu mon erreur dans la référence mais le lien était bon, c'est le principal...

Merci de me l'avoir fait remarquer Dylav, j'ai corrigé mon commentaire...

Moi, windows update ne m'informe jamais de la présence de mises à jour, mais bon, c'est vrai que j'y jette un oeil pratiquement tous les jours donc il n'en a peut être pas le temps...

Microsoft ne traduit pas la page, chez toi?

@ plus

Posté(e)

Re,

Bon je l'ai ajouté à la liste des KB à masquer

++

• Modérateurs
Posté(e)

Microsoft ne traduit pas la page, chez toi ?

Pas naturellement. Dans l'URL, lorsque je remplace en-us par fr-fr, j'obtiens une page qui se bloque (un script est peut-être occupé ou ne répond pas). J'ai donc abandonné l'idée de pouvoir la consulter... :chpas:

Invité solodunord
Posté(e)

Moi, quand je clique sur le lien, ça arrive directement sur fr-fr, c'est vrai que ça a tendance à bloquer un peu mais sur cette M à J là, après deux messages informant le blocage du script, et choix de 'continuer', cela finit par se décoincer...