Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

@solodunord,

Désolé, je suis passé directement de Vista à Win 8.1, puis Win 10. Sous Vista, il gardait la dernière version.

Pour les jeux M$, je ne peux rien dire car sous Win 10, ils ont disparu ! J'ai du les installer via Windows Store.

• Modérateurs
Posté(e)

J'ai suivi l'idée de Notpa et renommé – dans Program Files (x86) – les dossiers HP Games et WildTangent Games. Les jeux de base Microsoft fonctionnent toujours...

J'ai donc désinstallé HP Games. À la fin, le dossier WildTangent avait disparu, mais il restait dans HP Games des jeux interactifs Web, chacun doté de son module de désinstallation. Je les ai désinstallés un par un, puis ai supprimé à la main le dossier HP Games vide. J'ai gagné 5.4 Go !

Il reste quand même plusieurs lignes parasites dans Démarrer > Tous les programmes > Jeux icon_Doute.gif

462796jeux.jpg

Il me reste aussi à gérer mes points de restauration et à constater les gains de place subséquents.

• Modérateurs
Posté(e)

Après plusieurs redémarrages, les 6 lignes parasites (celles qui se terminent par Games) étaient toujours là. J'ai pu les faire disparaître en cliquant dessus, puis en répondant Oui à « Raccourci erroné, voulez-vous le supprimer ? ».

Maintenant c'est tout propre ! sourire116.gif

[Résolu]

Posté(e)

13.2 Gb = 13.200 Mb, soit 13.200€. Lis bien, je parlais de MégaBytes, pas de GugaBytes. Estimes toi heureux, j'aurais pu parler en octets !

Invité solodunord
Posté(e)

Hello,

Juste pour vous die que ce que je disais hier est avéré, à savoir que, pour installer/désinstaller les jeux fournis par M$, il suffit de passer par programmes et fonctionnalités--->Activer/Désactiver des fonctionnalités Windows...

Plus très utile dans ce sujet, mais toujours bon à savoir... Ceci est valable sous Windows 7 Home SP1, mais je pense que cela doit être identique dans les autres versions...

(C'était déjà comme cela que s'installaient/désinstallaient les jeux M$ dans W98 et plus tard XP... Pour Vista aussi probablement... Windows 8/8.1 je ne sais pas, et je crois savoir que dans Windows 10, ces jeux ne sont pas fournis de la même façon...)

@ plus.

• Modérateurs
Posté(e)

Merci pour ces précisions, solodunord, mais je n'ai pas l'intention de me séparer des jeux de Microsoft...

Ils sont ce qu'ils sont, mais je ne joue qu'à ça... et au Tétris sur GameBoy (l'ancienne, la collector) sourire116.gif